Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 10:32
Quand la mairie de Paris fait dans la mesquinerie morbide

L’administration parisienne, telle une mort de faim, ne recule devant rien pour réclamer quelques sous en guise de condoléances

On en apprend de belles sur les méthodes de la Ville de Paris à la lecture du dernier numéro du Canard Enchainé (daté du mercredi 11 novembre). En tout cas pour notre part, nous ignorions totalement la chose. Voici l’article dans son intégralité. Attention : pour ceux qui avaient encore foi en notre belle administration parisienne, il vaut mieux s’abstenir !

« La Mairie de Paris sait honorer ses morts. Naguère, en cas de décès d’un agent municipal avant son départ à la retraite, la ville le payait jusqu’à la fin du mois en cours. Mais en 2012, tout a changé. Désormais le salaire du fonctionnaire s’arrête le jour de sa mort. Et, si le chèque du mois est déjà parti, il faut récupérer le trop-perçu…

Pas chien, le bureau des rémunérations avait pris l’habitude de laisser passer le délai de deux ans au-delà duquel la ville ne peut plus exiger de remboursement. Certains avaient encore un peu de cœur (et de décence) dans ce monde de brute. Mais fini les cadeaux…

En effet depuis le début de cette année, le service de paies établit, pour chaque agent décédé, une demande de reversement de trop-perçu envoyée dès la fin du mois ». Une façon sans doute pour la ville d’exprimer ses condoléances.  Mais bon, à la lecture du Canard on suppose que notre bonne mairie de Paris toujours en train de donner des leçons de morale à la Terre entière va immédiatement mettre fin à cette pratique où l’injure aux douleurs des familles se mêle à l’infamie.

Quand la mairie de Paris fait dans la mesquinerie morbide

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans Informations
commenter cet article

commentaires

Simonnet Danielle 13/11/2015 18:38

‏Vu sur Twitter
@Simonnet2 @CgtDac je découvre. C'est monstrueux!

Agent Ville de Paris 13/11/2015 18:35

ENOOOOOORRRRMMMEEE

Agent Ville de Paris 13/11/2015 18:34

Excellent !
Ça me donne envie d'acheter à nouveau le Canard.
Merci pour cette revue de presse qui apporte un peu de fraîcheur bienvenue face à la lourdeur de la propagande du Sg.