Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 17:59
La Mairie de Paris victime de vols de plusieurs dizaines d’ordinateurs

                             Des larcins qui se durent depuis plusieurs semaines

Les agents du 121 avenue de France (XIIIe), siège la Direction de l’Urbanisme (DU) et de la Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD) ont cru que la Mairie de Paris avait cessé d’être une ville numérique. En effet, les personnels ont retrouvé leurs bureaux vides de tout ordinateur. Ceux-ci avaient été volés. L’immeuble, fierté de la municipalité, semble avoir tout d’une vraie passoire. D’autant que les vols se reproduisent depuis plusieurs semaines. Et certaines fois plusieurs nuits de suite. Deux portables par-ci, une dizaine par-là, rien ne semble arrêter l’ingéniosité des vils malandrins.

Ce sont ni la DU, ni la DVD qui sont en charge de la gestion du bâtiment du 121 avenue de France mais, mystère de l’administration,…. une autre direction, la DILT (L pour logistique). Mais cette dernière refusait jusqu’alors de mettre des caméras de surveillance, des serrures aux portes voire même de trouver des clés pour les bureaux en disposant alors que de nombreux agents en ont fait la demande. A notre avis, la DILT devrait très bientôt changer d'avis.

Néanmoins, une malédiction semble régner sur les ordinateurs du 121 avenue de France malgré l’appétence de l’équipe d’Anne Hidalgo pour tout ce qui est technologique et numérique. En effet, le 22 septembre dernier, une surtension électrique a détruit complètement une dizaine d’ordinateurs et d’écrans. De même…..qu’une photocopieuse multifonctions toute neuve ! Toujours ça que les voleurs n’auront pas.

La Mairie de Paris victime de vols de plusieurs dizaines d’ordinateurs

                        Mais où sont passés les ordinateurs du 121 avenue de France ?

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans Informations
commenter cet article

commentaires