Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 10:49
Paris : les bibliothécaires font signe @BrunoJulliard sur Twitter

Et même en 140 signes avec le hashtag #ledimanchecestCPE (pour lui rappeler ses idéaux de jeunesse)

La mairie de Paris, sans concertation préalable, compte ouvrir sept nouvelles bibliothèques le dimanche d'ici à la fin de la mandature sans création de postes de personnels titulaire. Une véritable provocation pour les agents concernés (lire ici) .

Mais alors comment la municipalité parisienne compte y arriver ? Simple, son adjoint en charge de la culture, Bruno Julliard, table sur des ouvertures dominicales avec rien moins qu'une majorité d'étudiants à temps très partiel. Un étrange retournement de l'histoire quand on sait que le même Bruno Julliard, alors président du syndicat étudiant UNEF, est entré en politique au moment des manifestations contre le Contrat Première Embauche (CPE) en 2005 (lire ici). Pour lui rappeler ses idéaux de jeunesse nous proposons donc de lui faire signe sur @BrunoJulliard et de lancer le mot dièse #ledimanchecestCPE sur twitter.

De leur côté, les bibliothécaires parisiens affirment sur change.org  « qu’il n'est pas envisageable que les ouvertures du dimanche s'effectuent au détriment de la qualité du service public rendu aux Parisiens, ni dans les bibliothèques concernées, ni dans les autres bibliothèques du réseau. Dans les conditions qu’on nous impose, nous refuseront toute nouvelle ouverture le dimanche ! » Pour soutenir le texte, signez là.

Par ailleurs, l’intersyndicale CGT, FO, SUPAP, UCP et UNSA appellent tout le monde le jeudi 12 mai à un grand rassemblement dans la cour de l’Hôtel d’Albret, le siège de la Direction des Affaires Culturelles. Un interprète en langage des signes sera présent pour les collègues des pôles sourds. Ce sera à partir de dix heures. Venez nombreux pour présenter nos hommages à notre administration. Et puis qui sait, peut être que Bruno Julliard sera là pour discuter avec les bibliothécaires.

 

               Ouverture du dimanche : Bruno Julliard fait l'actualité sur les réseaux sociaux

Paris : les bibliothécaires font signe @BrunoJulliard sur Twitter

                                                  - Hé,ho ! Bruno, j'ai encore reçu un tweet

                                - Ah les malhonnêtes, en plus ils ont retrouvés d'anciennes archives

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans bibliothèques
commenter cet article

commentaires