Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

8 juin 2016 3 08 /06 /juin /2016 13:41
La bibliothèque Parmentier de nouveau en plan Vigicrue

« L’établissement est en rupture de matériel de balisage » constatent noyés les bibliothécaires

La bibliothèque de l’avenue Parmentier, située à deux pas de la mairie du XIème arrondissement est encore inondée. Et la crue de la Seine n’y est pour rien. Un problème de verrière parait-t-il. Si peu étanche que les fuites sont régulières. L’an dernier déjà le déluge était tel que les collègues avaient dû installer onze seaux (oui onze !!!) pour colmater la fuite (voir ici la spectaculaire vidéo). Il n’empêche : l’eau avait envahi partiellement les deux niveaux de l'établissement, ainsi que les locaux du personnel... Lesquels venaient d’être rénovés ! 

Et puis replouf, il y a un mois. Avec cette fois un risque d’électrocution pour les enfants (et leurs parents). « Comme l’eau coule sur l’éclairage nous n’autorisons plus l’accès à la section jeunesse » préviennent auprès du public les personnels de Parmentier. Sage précaution.

Puis, en début de semaine dernière, au moment des fortes pluies qui se sont abattues sue la capitale, les collègues ont de nouveau constaté pas moins.... de huit points de fuite ! Deux en jeunesse, quatre  en adulte et deux au sous sol. N’en jetez plus. Manque plus que le Zouave ! « La fuite a abimé quelques romans jeunesse et depuis un neuvième point de fuite s’est déclaré en jeunesse à nouveau, mais a très rapidement arrêté de couler. Voilà la bibliothèque est parsemée de seaux et nous n’avons plus assez de bandeau de chantier pour baliser les fuites » constatent noyés les personnels.

Mais si l’eau reflue sur la capitale, visiblement elle se déverse sur la bibliothèque Parmentier car plouf, plouf , une énorme fuite s’est de nouveau déclarée ce mercredi 8 juin !  Et nouveau plan Vigicrue dans le XIème arrondissement. « La section jeunesse a augmenté le périmètre de sécurité en recyclant les bandeaux de chantiers d’autres points de fuite puisque l’établissement est en rupture de stock de matériel de balisage » constatent nos désormais spécialistes des voies navigables. Aux dernières nouvelles, la mairie de Paris souhaite ouvrir cette bibliothèque le dimanche. Faudra d’abord consulter Météo-France.

N’empêche, ces fuites abondantes risquent de continuer longtemps car d’après la mairie de Paris, bien que le problème soit connu et récurrent, il serait difficile de réparer la verrière car celle-ci est en multi-copropriété avec les immeubles voisins. Ce qui permet à chacun de se renvoyer la balle... De water-polo ?

                 A la bibliothèque Parmentier, la Ville de Paris fait dans le comique de répétition

La bibliothèque Parmentier de nouveau en plan Vigicrue

.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans bibliothèques
commenter cet article

commentaires