Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : PACS-DAC de la Ville de Paris
  • : Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques municipales, conservatoires d'arrondissement, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Recherche

13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 10:41
Les bibliothécaires parisiens en grève le 17 décembre pour dénoncer le mépris d'Anne Hidalgo et de son équipe

Une manifestation se tiendra le matin devant la bibliothèque Parmentier (XIe), puis une autre l’après-midi devant celle d’Hélène Berr (XIIe)

La situation des bibliothèques municipales parisiennes empire de jour en jour avec les restrictions budgétaires en vigueur depuis plusieurs années et la diminution importante des effectifs.

A ces dégradations des conditions de travail s’ajoute le manque de considération - certains diraient le mépris - envers les personnels qui travaillent à la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris : ces derniers ont en effet les primes les plus basses de toute l’administration parisienne ! Et la  municipalité ne compte visiblement pas corriger cette injustice... Comme un affront de plus envers les personnels de la filière culturelle.

Nous sommes tous arrivés à saturation et au bord de l’implosion. De plus, nous en avons assez d’être payés moins que tous les autres personnels de la Ville, bien que travaillant tous les soirs jusqu’à 19h et tous les samedis, et le dimanche pour certains ! Enfin, pour rajouter au ras-le-bol, Anne Hidalgo  et son équipe sont en train d'imposer l'ouverture de sept bibliothèques le dimanche, sans même proposer les effectifs nécessaires pour fonctionner normalement et de manière efficace pour le public. Une véritable provocation ! Son adjoint à la Culture, Bruno Julliard, est fermé à toute négociation en refusant toutes les propositions raisonnables des organisations syndicales et des personnels concernés.

Face à cette situation de crise, nous n’avons pas d’autre choix que de manifester en nous mettant en grève le samedi 17 décembre pour réclamer des conditions de travail dignes, la reconnaissance de nos compétences et de nos métiers, des effectifs supplémentaires et un rattrapage conséquent de nos primes pour être au niveau des autres agents de la Mairie de Paris.

Le 17 décembre, à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, SUPAP, UCP et UNSA, soyons très nombreux et mobilisés pour obtenir l’ouverture de négociations sur l’ensemble de nos revendications, pour qu’enfin la Maire de Paris prête attention à la situation des personnels des bibliothèques.

Pour afficher notre détermination plusieurs manifestations seront au programme : une première se tiendra le matin devant la bibliothèque Parmentier (XIe), puis une autre l’après-midi devant celle d’Hélène Berr (XIIe). OUI : soyons très nombreux !!!

Paris : les bibliothécaires manifesteront le 17 décembre pour demander l'ouverture de négociations sur leurs revendications

Paris : les bibliothécaires manifesteront le 17 décembre pour demander l'ouverture de négociations sur leurs revendications

Partager cet article
Repost0

commentaires

7
Grèves, blocages, barrages et coupures d'électricité (avec des temps forts) sont devenus nécessaires en France car le gouvernement fait mine de ne pas comprendre notre totale détermination : nous n’avons plus le choix.Tous ensemble contre un projet systémique de régression sociale conduit par personne !
Répondre