Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

8 décembre 2016 4 08 /12 /décembre /2016 18:28
La maire du XIIème va-telle venir saluer les bibliothécaires de Picpus-Hélène-Berr le 17 décembre ?

En tout cas, madame Catherine Baratti-Elbaz les laissent sans nouvelles depuis plusieurs mois

Il y aura de l’animation le samedi 17 décembre en début d’après-midi devant la médiathèque Hélène-Berr, située rue de Picpus, dans le XIIème arrondissement de Paris. Il est vrai que ce jour là, les bibliothécaires de la capitale manifesteront à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, SUPAP, UCP et UNSA (lire ici).

Une manifestation qui sera l’occasion d’avoir des nouvelles de la maire de l’arrondissement, madame Catherine Barrati-Elbaz. En effet, une délégation composée de représentants des personnels et de collègues d’Hélène Berr avait rencontré l’édile il y a quelques mois pour l’alerter sur les funestes conditions de l’ouverture du dimanche de la bibliothèque de la rue de Picpus.

En gros, nous lui disions que si la mairie centrale persistait à vouloir l’ouvrir dans ces conditions, ce serait grève sur grève dans ce qui est un des équipements phares de son arrondissement. D’autant que la demande des personnels était des plus modérée.Ils  demandaient seulement la création de cinq postes budgétaires supplémentaires pour pourvoir fonctionner ne serait-ce qu’à minima. Elle avait alors promis de faire la maximum pour aider nos collègues et surtout de revenir vers nous.

Depuis plus de nouvelles. Ni même de réponses à nos sollicitations. Et bien sûr, même pas d’intervention au Conseil de Paris pour réclamer du mieux disant social pour la lecture publique de son arrondissement. Mais tout n’est pas perdu. La manifestation des bibliothécaires parisiens devant Hélène-Berr sera l’occasion pour madame Barrati-Elbaz de venir donner des nouvelles et de rencontrer enfin les agents de Picpus. Ce sera également l’occasion de discuter avec les bibliothécaires et les usagers pour comprendre le malaise qui touche la lecture publique à Paris.

Si besoin, elle peut demander à Bruno Julliard, l’adjoint à la culture de l’accompagner, ce dernier étant un familier des manifs. Il y aura même un peu de lecture puisque les grévistes distribueront un texte au public.

 

 

           La maire du XIIème va-t-elle venir saluer les personnels de Picpus-Hélène Berr ?         

                      - Oui, car je suis fidèle à mes engagements de campagne

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans bibliothèques Grèves - manifestations
commenter cet article

commentaires