Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

12 janvier 2017 4 12 /01 /janvier /2017 16:26
Bibliothécaires, tous à l'Assemblée Générale le 20 janvier après la grève très suivie de décembre dernier

L’intersyndicale invite tous les personnels pour discuter des suites à donner au mouvement, le vendredi 20 janvier de dix heures à midi à la Bourse du Travail

La grève des bibliothèques parisiennes du 17 décembre dernier pour protester contre le mépris de la Mairie de Paris envers les personnels a été très très suivie, avec la majorité du réseau fermée totalement ou partiellement (lire ici).

L'intersyndicale a demandé à la municipalité dirigée par Anne Hidalgo d'ouvrir des négociations pour résoudre cette crise sociale à l’œuvre dans les bibliothèques de la Capitale, notamment sur les effectifs, les primes de la filière culturelle ou les conditions de l'ouverture du dimanche (voir le courrier dans commentaire).

Si nous voulons faire avancer les choses, il faut participer massivement à l’Assemblée Générale organisée à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, SUPAP, UCP, UNSA, le vendredi 20 janvier 2017 de dix heures à midi à la Bourse du Travail (salle Jean Jaurès) pour envisager les suites à donner au mouvement.

Cette réunion se déroule sur le temps de travail dans le cadre des heures d'informations et a été autorisée par l'administration.

Bibliothécaires, tous à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d'Eau (Paris IIIe), le 20 janvier

Bibliothécaires, tous à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d'Eau (Paris IIIe), le 20 janvier

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans bibliothèques
commenter cet article

commentaires

Intersyndicale 09/01/2017 12:51

Voici le courrier officiel de l'intersyndicale envoyé aux élus, le secrétaire général de l'Hôtel de Ville, la DRH et la DAC

Bonjour,

Suite à la très large mobilisation du réseau des bibliothèques le 17 décembre, signe de l'important malaise social qui touche la profession, l'intersyndicale CGT, FO SUPAP, UCP et UNSA qui représente la majorité des agents de la Direction des Affaires Culturelles demande à vous rencontrer pour l'ouverture de négociations sur les effectifs, les primes de la filière culturelle et les conditions de l'ouverture du dimanche.

D’une part, il faut constater que le mouvement a été très très suivi, puisque une grande partie des bibliothécaires se sont mis en grève avec pour conséquence la fermeture totale ou partielle du réseau parisien. D’autre part, on peut dire également que ce mouvement a réuni toutes les catégories de personnels puisque même de nombreux chefs d'établissement ont été partie prenante du mouvement en participant aux deux manifestations programmées par l'intersyndicale le 17 décembre dernier.

Pour répondre à cette crise qui touche les bibliothécaires de la Capitale, la Mairie de Paris se doit donc de faire des propositions qui soient à la fois le signe de la reconnaissance de ces agents mais aussi la marque d'un dialogue social respectueux.

L’intersyndicale espère vous rencontrer dans les meilleurs délais