Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

27 mars 2017 1 27 /03 /mars /2017 13:54
- Mouais, pas terrible !

- Mouais, pas terrible !

Il est vrai que le dans le bilan d'Anne Hidalgo sur la « démocratie participative », il y a a boire et à manger

A l'heure où Anne Hidalgo va faire son bilan de « la démocratie participative», les personnels en charge de ces questions, notamment au sein des « Maisons des Associations » organisent un « banquet » sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris ce mardi 28 mars à partir midi et demie.

Un acte citoyen pour expliquer les dessous de cette reforme et les conséquences pour le service public puisque est programmée la fermeture de quatre « maisons des associations » pas moins..

Par ailleurs la Direction de la Démocratie, de la Citoyenneté et des Territoires (DDCT) est une direction en souffrance, laquelle a été révélé par la mise en œuvre immédiate d'une enquête du Comité Hygiène et Sécurité (CHSCT).

Enfin, dans ce secteur « social », celui-ci n'est pas vraiment au rendez-vous puisque la mairie utilise la précarité à tout va.En effet les syndicats ont dénombré que ...44% des agents étaient en situation de précarité.

Le personnel qui n'a toujours pas de réponse à ses revendications sera également en grève le mardi 28 mars à l'appel des syndicats CGT et Supap-FSU et donne rendez-vous sur le parvis de l'Hôtel de Ville à l'occasion d'un banquet qui lui sera vraiment « citoyen »

 

                Social, démocratie locale : Anne Hidalgo nous laisse (encore) sur notre faim   

                     - Bon aura au moins en apéritif quelques maisons des associations

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans Grèves - manifestations
commenter cet article

commentaires