Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

5 avril 2017 3 05 /04 /avril /2017 11:13
80 % des agents de la bibliothèque Parmentier disent « non » à une ouverture le dimanche !

Des scores très élevés ont également été recensés dans plusieurs bibliothèques du réseau parisien

L’initiative avait vu le jour fin février.  « Vous ne voulez pas travailler le dimanche ? Alors faites-le savoir » avaient lancé des bibliothécaires parisiens à leurs collègues du réseau en leur demandant de se recenser via le site Askabox (lire ici).

Une initiative d’autant plus à propos que la récente ouverture du dimanche de la bibliothèque Hélène-Berr (XIIe) s’est faite dans les pires conditions qui soient avec quasiment aucun recrutement. Résultat : les grèves se sont succédé avec des fermetures plusieurs dimanches de suite. Et si la mairie de Paris a du envoyer du personnel contractuel en urgence, le feu couve toujours du côté de la rue de Picpus. Et pourrait reprendre à tout moment, malgré les nombreux départs, tant le conflit a laissé des traces (lire ici).

Un conflit qui va rendre plus compliqué le souhait de la mairie de Paris d’ouvrir d’autres bibliothèques le dimanche. Notamment à la bibliothèque Parmentier (XIe) puisque les agents ont répondu massivement à 80 % contre le travail dominical. Dans d’autres établissements concernés par ces extensions d’ouverture comme Edmond Rostand (XVIIe) ou Robert Sabatier (XVIIIe) c’est déjà plus de 30 % des personnels qui se sont déclarés « contre ». Et encore tout le monde n’a pas encore répondu. Il reste toutefois encore quelques jours pour se manifester puisque le site Askabox est ouvert jusqu’au 16 avril (c’est ici).

Enfin signalons les scores très élevés, entre 30 et 50 %, recensés dans plusieurs bibliothèques du réseau preuve que les projets de la mairie de Paris ne remportent pas l’adhésion, loin de là.  

80 % des agents de la bibliothèque Parmentier disent « non » à une ouverture le dimanche !

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans bibliothèques
commenter cet article

commentaires