Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 17:25
Bibliothèques : La première bourde de la nouvelle Ministre de la Culture

Françoise Nyssen confond la petite enfance et les grands dadets étudiants pour justifier l'idéologie macroniène

« Je ne suis ministre que depuis deux jours » a avoué devant la presse Françoise Nyssen, la nouvelle ministre de la Culture du Gouvernement d'Emmanuel Macron. Elle a aussi commis sa première bourde devant la presse lors de sa visite officielle à la cité des sciences. Et la nouvelle locataire de la rue de Valois de se faire mousser : « Si j’ai accepté ce poste, c’est parce que le gouvernement a vraiment envie de travailler sur l’accès à la culture dès la petite enfance car elle permet d’établir du lien social et de réduire la fracture sociale » a ainsi déclaré Françoise Nyssen dans le quotidien Le Parisien.

Oui mais voilà, prise dans son élan la propriétaire des éditions Actes Sud s'est mise aussitôt En marche dans la démagogie Macroniènne de déréguler les rythmes de vie des services publics puisque selon le même article le journaliste du Parisien a noté que « sans doute est-ce pour cela que la ministre a salué la volonté du président de la République d’ouvrir les bibliothèques plus tard, tous les jours ». « Une évidence » pour Françoise Nyssen. « C’est une mesure primordiale car les bibliothèques ouvertes le soir permettent de s’enrichir et aussi de créer du lien social » (lire ici).

Peut- être, mais devons nous rappeler à notre nouvelle ministre que la petite enfance s'arrête à six ans ? Et que si les bibliothèques doivent lui être accessible... c'est plutôt le matin. On imagine mal en effet les visites de crèches se faire après 20 heures. Pas même en famille d'ailleurs.  Ce serait en effet la conséquence « d'ouvrir plus tard » des établissements qui ferment déjà à 19 heures si l'on suit les déclarations de la ministre. Françoise Nyssen ne confondrait t-elle pas les bambins et grands dadets étudiants qui eux se lèvent (et se couchent) beaucoup plus tard ? « Je ne suis ministre que depuis deux jours » affirme notre ministre. C'est vrai et elle vient d'en faire la preuve en lâchant la première bourde des membres du gouvernement Macron.

Bibliothèques : La première bourde de la nouvelle Ministre de la Culture

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans bibliothèques
commenter cet article

commentaires