Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

22 septembre 2020 2 22 /09 /septembre /2020 14:00
Paris : une bibliothèque ferme après une succession d’injures et de menaces

Des inscriptions régulières selon les bibliothécaires puisque ce sont les septième de ce genre depuis plusieurs mois.

« Directrice la pute », « sale pétasse », « salope », « je vous vois, je vous casse la gueule » (sic). Ce sont les énièmes injures qu’ont trouvé ce matin les personnels de la bibliothèque Colette Vivier, située rue Fourneyron dans le quartier des Batignolles dans le XVIIème arrondissement de Paris. Des inscriptions régulières selon les bibliothécaires puisque ce sont les septièmes de ce genre depuis plusieurs mois.

Face à ces menaces récurrentes qui vont crescendo et ne se sentant plus vraiment en sécurité, l’équipe de la bibliothèque a décidé tout simplement de fermer l’établissement pour enfin mettre les pieds dans le plat en signe de protestation comme l’explique le communiqué publié sur leur page Facebook : « L’équipe de la bibliothèque est la cible d’injures sexistes à répétition depuis mars 2020. De plus en plus violentes, ces insultes sont aujourd’hui devenues des menaces physiques. Nous décidons ce jour, mardi 22 septembre, d’exercer notre droit de retrait et de ne pas ouvrir la bibliothèque ».

Une alerte prise au sérieux par Karen Taiëb, l’adjointe d’Anne Hidalgo en charge du patrimoine mais surtout présidente du Comité Hygiène et Sécurité de la direction des affaires culturelles (DAC) de la Ville de Paris. Avec son administration, elle a décidé de saisir ses homologues de la direction de la protection et de la sécurité (DPSP), le service municipal en charge de la sécurité à Paris et notamment des bâtiments municipaux. Reste maintenant à savoir si des agents seront envoyés sur place. En attendant la bibliothèque reste bien sûr fermée.

 

 

                                                                           Cote dewey : 841

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

CGT DAC 24/09/2020 17:20

Le harceleur continue de frapper.

Les inscriptions du 22 ayant été nettoyée en fin de journée, un espace frais était à sa disposition et de nouvelles injures ont été écrites entre 18h15 le 23 septembre et 9h00 le 24 septembre sur le panneau d’information.

Cette fois la prose est : salope, bande de pétasse (sic)

CGT DAC 23/09/2020 13:37

Les menaces ne sont pas seulement par inscriptions, mais aussi verbales par téléphone et interphone.

Quand même inquiétant, non ?