La bibliothèque Louise Michel (XXe) est fermée toute la semaine pour cause de Covid-19. C'est le septième établissement de lecture publique de la capitale touché à ce jour par le virus
Une nouvelle bibliothèque parisienne vient d'être touchée par le covid-19 après la découverte d'un cas positif parmi ses agents. Après Duras (Xxe) Yourcenar (XVe), Sorbier (XXe), Goute d'Or (XVIIIe), Sagan (Xe) ou encore Malraux (VIe) c'est maintenant au tour de la bibliothèque Louise Michel située dans le XXème arrondissement de s’ajouter à cette liste.
Dans ces conditions, et d’autant plus que l’Ile de France est classée en zone « d’alerte maximale » la bibliothèque du nord de la capitale ferme ses portes toute cette semaine. « En raison de l’infection covid 19 au sein de l’établissement, la bibliothèque sera fermée du 6 au 10 octobre. En vous remerciant pour votre compréhension » est-il ainsi indiqué dans le communiqué, publié sur la page Facebook de la bibliothèque.
Le coronavirus ne laisse pas beaucoup de répit à la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris et à sa nouvelle adjointe en charge de la culture, Carine Rolland, car il y a quelques semaines à peine la médecine du travail de la Ville a dû intervenir vigoureusement après la découverte d'un foyer de contamination à la médiathèque Françoise Sagan (Xe) pour contraindre l'administration à revoir sa copie sur les conditions d'ouverture de l'établissement (lire ici).
commenter cet article …