Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

5 octobre 2020 1 05 /10 /octobre /2020 07:24
Paris : un musée municipal (in)digne d'un taudis insalubre !

 Il est pourtant situé dans un des quartiers les plus touristiques de la capitale !

Ce musée est-il dangereux pour le public mais surtout pour les agents qui y travaillent ? Assurément oui à voir les photos que nous publions en exclusivité. On y voit des fuites d’eau continuelles, des murs plein de trous ou encore des plafonds complètement détériorés avec des fils électriques complétement pendants sans parler de toilettes quasiment hors d’usage…. Bref, on est plus proche du taudis insalubre qu’autre chose.

Les personnels ont bien multiplié les alertes mais elles sont restées visiblement lettre morte vu l’état toujours déplorable du bâtiment. Et qui s’est encore dégradé puisque désormais l’humidité a conduit à la formation de champignons (de Paris ?) et que de l'eau suinte des murs, notamment près de l'armoire électrique. De quoi déclencher un court-circuit ou une électrocution. Sans compter de larges flaques qui se répandent sur le sol au risque de provoquer des accidents.

Pourtant, c’est un musée qui appartient à la Ville de Paris, la collectivité la plus riche de la cinquième puissance mondiale ! Et qui est même situé dans un des quartiers les plus touristiques de la capitale puisque il s’agit de la crypte archéologique dont l’entrée donne directement sur le parvis de Notre-Dame.

Pour les agents de ce musée, que l'ont peut sans peine qualifier d'insalubre, le constat pour préserver leur sécurité est sans appel : « il faut fermer le site de la crypte archéologique pour faire les travaux qui s’avèrent indispensables ». Au vu des images, sans parler de celles, encore plus crades, qui viennent d'êtres postées sur Twitter, l’argument est difficilement contestable.

A la Crypte les conditions de sécurité sanitaire sont vraiment archéologiques !
A la Crypte les conditions de sécurité sanitaire sont vraiment archéologiques !
A la Crypte les conditions de sécurité sanitaire sont vraiment archéologiques !
A la Crypte les conditions de sécurité sanitaire sont vraiment archéologiques !

A la Crypte les conditions de sécurité sanitaire sont vraiment archéologiques !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Philippe Schmitt Kümmerlee 06/10/2020 06:39

Fermer le site pour travaux ET en profiter pour faire décontaminer les restes archéologiques qui ne l’ont jamais été depuis l’incendie de Notre Dame afin d’écarter des personnels et des visiteurs tout risque lié au plomb par déplacement de particules.