Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

7 octobre 2020 3 07 /10 /octobre /2020 16:07
Paris : Une bibliothèque accueille en exclusivité mondiale plusieurs installations d'art contemporain

                                            En plus les œuvres sont waterproof !

Paris capitale de la culture ? Plus que jamais avec cette initiative prise par la Ville de Paris, laquelle vient de prendre de vitesse Londres, Amsterdam, New York, Tokyo ou encore Zurich en faisant entrer l'art contemporain dans une médiathèque, en l’occurrence Marguerite Duras, située dans le XXeme arrondissement.

Une bibliothèque qui accueille en exclusivité plusieurs installations conceptuelles c'est assurément une première mondiale. Des œuvres ready made dont le thème est la pluie comme le montre ces photos prises par les artistes eux-mêmes. Bien entendu elles sont Waterproof, là aussi c'est une première ! A noter que ces œuvres d'art conceptuel sont non seulement installées sur plusieurs niveau de l'établissement mais aussi, à le demande de la Ville, dans les espaces de travail réservés aux personnels dans le cadre de la ligne directrice de la nouvelle mandature parisienne pour le bien être au travail !

La médiathèque Marguerite Duras n’en est pas à son coup d’essai dans l’innovation puisque sous l’impulsion de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris elle avait déjà accueilli une performance. Malheureusement cela avait fait un monumental flop (voir ici). Croisons les doigts (et sortons les pépins) pour que cette fois ce ne soit pas le cas. Et ainsi permettre à la médiathèque Duras de devenir la nouvelle FIAC (d’eau).

Fiac d'eau
Fiac d'eau
Fiac d'eau
Fiac d'eau
Fiac d'eau

Fiac d'eau

Partager cet article

Repost0

commentaires

faidi 13/10/2020 08:11

décidemment…..!