ll y a au minimum un cas positif avéré et cinq cas contacts. Mais d'autres pouraient se rajouter
Alors que la pandémie s'aggrave, que le gouvernement a décrété, après un couvre feu, un nouveau confinement, la Ville de Paris fait feu de tous bois pour ouvrir ses bibliothèques, avec une administration qui fait pression sur l'ensemble des chefs d'établissement du réseau parisien.
Des méthodes qui toutefois n'arrêtent pas la contamination puisque l'on vient d'apprendre que la médiathèque Jean-Pierre Melville, située dans le quartier de Tolbiac, dans le XIIIeme arrondissement, a dû cesser toute activité après la découverte d'un cas positif sur un de ses agents avec pour corollaire cinq cas contact dans les rangs de l'équipe. Toutefois selon les dernières infos, d’autres cas pourraient s’ajouter.
De quoi inquiéter les collègues de Melville qui « dans ce contexte inédit de crise sanitaire, trouvent que la protection des agents n'est pas suffisamment prise en compte ».« Il ne faudrait pas oublier que nous sommes en confinement et non pas en déconfinement... et que le virus circule comme jamais ! » Ce qui est parfaitement exact si l'on en croit les derniers chiffres de Santé Publique France.
La médiathèque Jean-Pierre Melville est donc la énième bibliothèque de la capitale à rejoindre les établissements touchés par la Covid-19 après Duras (XXe), Yourcenar (XVe), Sorbier (XXe), Goutte d'Or (XVIIIe), Sagan (Xe), Malraux (Vie), Louise Michel (XXe), Couronnes (XXe) ou encore Oscar Wilde (XXe). Pendant ce temps là, la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris fait comme si de rien n'était.
Covid : les bibliothèques parisiennes encore une fois touchée par le virus !
/image%2F1490180%2F20201105%2Fob_e6fcc5_1039-multi-3ukqp-jean-castex-recu-par.jpg)
- Mais Anne comment arrives tu à un tel désastre sanitaire dans ton champs de compétence ?
- Ben j’essaie de suivre ton exemple mon cher Jeannot, car tu es une de mes idoles en politique !
CGT DAC 05/11/2020 18:22