Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Syndicat PACS-DAC de la Ville de Paris
  • : Blog du syndicat PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques municipales, conservatoires d'arrondissement, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein du syndicat des personnels administratifs, de la culture et de service (PACS) pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : Syndicat-PACS-DAC@paris.fr

 

 

 

Recherche

10 mars 2021 3 10 /03 /mars /2021 16:30
Un adjoint d'Anne Hidalgo affiche son mépris envers les personnels de la ville dans une saillie dévoilée par le Canard Enchainé !

Pour Emmanuel Grégoire s'occuper des agents « était chiantissime » a lâché celui qui était alors en charge des personnels municipaux de la capitale

C'est un personnage qui n'a jamais travaillé de sa vie puisque il est un pur petit apparatchik de la politique parisienne socialiste. Cela ne l'a pourtant pas empêché de cracher son mépris à la face des soixante mille agents en charge du service public dans la capitale. Des agents qui pourtant se lèvent tôt (nettoiement, petite enfance...) ou bien qui finissent tard (piscines, stades, bibliothèques,conservatoires...)

C'est qu'Emmanuel Grégoire a lâché une saillie reprise dans le Canard Enchainé dans son édition du 10 mars 2021. Celui qui n'était qu'un parfait inconnu de la politique parisienne avait eu la grande chance d'obtenir le poste d'adjoint d’Anne Hidalgo en charge des ressources humaines et du dialogue social, soit pour un homme de gauche la chance pour la première fois de sa vie de s'occuper des vrais gens et d'appliquer ses principes de jeunesse. Trop de boulot apparemment selon les infos du Palmidède : « C'était chiantissime, chronophage et sans visibilité médiatique. Tout le monde a refusé et à la fin, c'est Bibi qui a dit oui ».

Justement les dires de Bibi sont confirmés par rien moins que les représentants des personnels dont les instances représentatives au niveau de l'Hôtel de Vile étaient présidées par Manu en tant qu'adjoint sectoriel. « C'est vrai que c'était chiantissime ces réunions » rapportent plusieurs témoins qui y assistaient « faut dire que contrairement aux précédents adjoints, celui là était aussi joyeux qu'une porte de prison et ses analyses étaient assez consternantes quand il en avait... ce qui était assez rare ! ».

Depuis notre petit Manu a fait du chemin puisque il a été promu premier adjoint l'an dernier. Pas de quoi avoir une surface médiatique pour autant car il peut toujours sortir dans les rues de la capitale en toute tranquillité. Pas faute pourtant d'avoir essayé d'attirer la lumière sur lui en exigeant du Gouvernement un confinement « dur » de trois semaines pour la capitale. Face au tollé, il a été rabroué par sa patronne. Dur d'être bras droit. Mais comme le disent dans les couloirs de l'Hôtel de Ville des membres de l’exécutif municipal : « normal, comme bras droit c'est plutôt un bras cassé ! ». Ah les gens sont méchants.

 

 

 

                                             Emmanuel Grégoire enfin dans la lumière !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Christophe Girard 16/03/2021 07:57

Sur le compte twitter de Christophe Girard et diffusé à ses 25 000 abonnés

« Aux syndicats et aux personnels de la Ville de Paris, je souhaite leur dire, que c’est, sur ma proposition que je suis devenu Adjoint aux ressources humaines pour succéder à Emmanuel Grégoire et que j’ai aimé ce mandat car au cœur du service public ».

https://twitter.com/cgirard/status/1369756676753154050

Baguera 11/03/2021 18:06

Le mépris des hommes est souvent la marque d'un coeur vulgaire. (Albert Camus)

moi 11/03/2021 18:03

comme disait Delanöé citant Richelieu "la boue ne tache que le bas de ma robe..."

Gaga4Ever 11/03/2021 15:13

Vous avez un peu de retard non ? L'info date de 2019 : https://www.liberation.fr/france/2019/05/14/emmanuel-gregoire-capital-a-la-capitale_1726924/

Syndicat PACS Culture de la Ville de Paris 12/03/2021 08:28

L'article de Libé nous avait échappé, probablement parce que ce journal est semble-t'il beaucoup moins lu que le Canard.

D'ailleurs nous ne sommes pas les seuls puisque après la lecture du Palmidède un conseiller de Paris et grande figure de l'équipe d'Anne Hidalgo il a encore peu n'a pas hésité à critiquer durement les propos d'Emmanuel Grégoire. Avec finesse certes mais quand même.
Le tweet assassin est là : https://twitter.com/cgirard/status/1369756676753154050