La célèbre, car la seule et unique, bibliothèque du VIème arrondissement voit ses étages vidés entièrement pour d'importants travaux de réaménagement. Une vision vraiment impressionnante
La bibliothèque André Malraux, située au carrefour de la rue de Rennes et du Boulevard Raspail dans le VIème arrondissement, ferme ses portes pendant plusieurs mois pour d'important travaux de réaménagement.
Des travaux qui s'imposaient pour mettre aux normes ce bâtiment qui date, pour ses parties les plus récentes, du XIXe siècle et abrite la bibliothèque depuis maintenant près de quarante ans.
Ces vidéo montrent les trois derniers étages de l'établissement entièrement vidés. Le troisième abritait la section jeunesse, le quatrième, la section adulte et enfin le cinquième la section multimédia (Ndr les deux premiers étages du bâtiment abritent des appartements). Une vison vraiment impressionnante pour ceux qui l'ont connu. La vidéo du quatrième étage est visible directement sur ce site. Pour le troisième et le cinquième étage il faudra cliquer ici et là.
Le 4ème étage (le plus vaste)
commenter cet article …