Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 10:59
Le mercredi 24 juin 2009, le Service d'Ordre de la CGT a décidé d'expulser les sans-papiers de la CSP 75 qui occupaient les locaux de la Bourse du Travail depuis plus d'un an. Cette expulsion a donné lieu à différents communiqués, de la part de la confédération, de la CSP75, de la Police, des différents partis politiques de gauche, ainsi que des différents syndicats qui composent la CGT. Les réactions sont variées mais condamnent toutes la violence avec laquelle le service d'ordre a procédé à l'expulsion.
Nous, syndicat CGT de la Culture de la Ville de Paris, prenons position contre cette expulsion brutale et rejoignons la position du communiqué suivant, qui émane de la CGT Saint Gobain Aubervilliers :

Le syndicat CGT Saint-Gobain Aubervilliers a pris connaissance de l¹évacuation par la force des sans-papiers qui occupaient la Bourse du Travail depuis le 2 mai 2008.
Evacuation réalisée par un groupe de miliciens armés qui se prétendent nos camarades.
Scandalisé, le syndicat CGT Saint-Gobain Aubervilliers condamne explicitement et sans aucune réserve cette évacuation.
Si au lieu de négocier avec Hortefeux les critères scandaleux d¹une immigration adaptée aux besoins du capitalisme, la confédération avait élargi le mouvement à tous les sans-papiers – les plus précaires des travailleurs -, si le mouvement avait pris l¹ampleur des espoirs qu¹il soulevait, si l¹élargissement indispensable et possible n¹avait pas été purement et simplement enterré par choix délibéréde la Confédération, nous n¹en serions pas arrivés là.
On en arrive aujourd¹hui à à peine 1500 régularisations, les portes désormais fermées et le mouvement en reflux. Et pourtant, ce n¹est pas l¹énergie d¹un certain nombre de
militants CGT et de structures locales qui a manqué pour développer et organiser, bien seuls, la lutte de nos camarades sans-papiers.
Il est absolument normal que le désespoir et le sentiment d¹abandon se répandent chez nos camarades, alors qu¹ils ont vu l¹an dernier, concrètement, qu¹il aurait été possible de gagner la régularisation pour tous les sans-papiers.
Quant à la méthode employée, elle ne soulève chez nous que dégoût et honte de notre carte syndicale. Nous imaginons désormais sans mal que la même chose se produirait si d¹autres camarades en lutte (les Goodyear, peut-être ?) se mobilisaient d¹une manière qui déplaît à nos dirigeants.

3) Le syndicat CGT Saint-Gobain Aubervilliers appelle l¹ensemble des syndicats du Verre et de la Céramique d¹une part, de la Seine Saint-Denis d¹autre part à se prononcer explicitement et publiquement sur ces événements très concrets. Il est temps d¹en finir avec les protestations de couloir, les escarmouches d¹appareil. Il est temps de prendre position. A la veille du 49ème Congrès de décembre, il est temps de savoir qui défend réellement l¹orientation confédérale actuelle, et qui s¹y oppose.



Plus d'information sur :

http://ouvalacgt.over-blog.com/article-33090625.html

http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-33213883.html

http://www.ac.eu.org/spip.php?article2016

http://www.millebabords.org/spip.php?article11716

http://comitesoutiencsp75.over-blog.com/article-28200418.html

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans Informations
commenter cet article

commentaires