Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 16:15

 

Suite à l'expulsion du collectif des sans-papiers 75 (CSP 75) de la bourse du travail qu'ils occupaient depuis plus d'un an, la CSP 75 s'est emparée d'un ensemble de bâtiments désaffectés appartenant à la CPAM, rue Baudelique, dans le 18ème arrondissement (M° Simplon).

Voici le communiqué conjoint du collectif des sans-papiers et des organisations qui les soutiennent, parmi lessquelles le syndicat CGT du nettoiement de la Ville de Paris.

 

Ensemble, la CSP75(*) et les organisations associatives, syndicales et politiques - ATTAC, UL CGT 18ème, CGT Nettoiement, Solidaires, RESF, les Verts,le NPA - occupent depuis 16h un immeuble au 16 rue Baudelique, dans le 18ème arrondissement de Paris. 

Cet immeuble appartient à la CPAM de Paris géré en partie par le comité central d’entreprise de la CPAM. Face à la situation inhumaine du campement des sans-papiers de la CSP75, nous entendons donner une visibilité collective à la mobilisation de l’ensemble des sans-papiers pour faire respecter les engagements pris par la Préfecture et le Ministère vis-à-vis de la CSP75. Nous exigeons la régularisation de tous les ex-occupants du Boulevard du Temple et au-delà, de l’ensemble des sans-papiers. Nous appelons l’ensemble des organisations associatives, syndicales et politiques, et tous les collectifs des sans-papiers à soutenir, en venant dès à présent sur place, l’occupation de ce lieu dont nous voulons faire le ministère de la régularisation de tous les sans-papiers. En attendant, nous demandons la levée des dispositifs policiers et la libération d’un camarade arrêté lors de cette occupation.(*)

Collectif des sans-papiers du 75.

Pour tout contact : Anzoumane SISSOKO, CSP75 06 26 77 04 02Thierry LESCANT, Solidaires 06 62 09 31 83Régis Vieseli, CGT Nettoiement 06 75 86 25 41Gilles LEMAIRE, ATTAC 06 82 68 51 49Alain POJOLAT, NPA 06 60 77 45 50Jérôme GLEIZES, Les Verts 06 24 26 73 25

 

Cette occupation intervient après l'expulsion brutale de la CSP 75 par le service d'ordre de la CGT et des forces de Police appelées en renfort.

 

C'est dans ces locaux immenses (10 000 m² utiles) qu'a été créé le Ministère de la régularisation de tous les sans-papiers. Il est en effet urgent que l'Etat et les collectivités locales (dont la Mairie de Paris) se prononce rapidement pour la régularisation des 250 personnes qui vivent actuellemnt dans la plus grande précarité.

 

Le Ministère de la régularisation de tous les sans papiers est un lieu de débats et de combat, pour : 
- l'abrogation de la directive européenne de juillet 2008, justement nommée directive de la honte
- contre l'agence Frontex de surveillance des frontières extérieures de l'Europe,
- pour la dénonciation des accords de partenariat économique et des accords de réadmission signés entre l'Union européenne, ou des pays européens et les gouvernements complices ou soumis d'Afrique 
- pour l'abrogation de toutes les réformes successives liberticides du code de séjour et d'entrée et du droit d'asile CESEDA en France

 

C'est dans ce contexte très difficile d'urgence sociale que les organisations politiques et syndicales rappellent que la lutte des sans-papiers rejoint celle des salariés du public et du privé pour des conditions de vie décentes, pour tous, sans discrimation.

Plus d'informations sur :

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans Informations
commenter cet article

commentaires