Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 11:15

 

Actuellement, seules les bibliothèques François Truffaut et Marguerite Yourcenar sont ouvertes le dimanche. Ces deux établissements ont été inaugurés en 2008 et sont la vitrine moderne de la politique de lecture publique à Paris.


 

La délibération initiale qui encadre l'ouverture le dimanche précise un certain nombre de points parmi lesquels : une prime de 75€ brut par dimanche travaillé, un rythme de 1 dimanche sur 5 (ni plus ni moins), la parité entre le nombre de personnels permanents et le nombre de contractuels étudiants, les conditions de la récupération (7h30).

Pour les agents de la médiathèque M. Yourcenar, le bilan d'une année et demi d'ouverture le dimanche est là : une récupération et une prime nettement insuffisantes (les négociations avaient entériné 75€ net...), la parité permanents / contractuels non respectée, des conditions de travail dégradées (100% du temps en service public, le plus gros jour d'affluence, pas de maintenance informatique...). Une grève "victorieuse" avaient d'ailleurs duré pendant plus d'un mois en septembre dernier pour réclamer les effectifs nécessaire au bon fonctionnement de l'établissement.

La C.G.T. et les organisations syndicales réclament depuis plus d'un an que la délibération soit remise à plat et qu'un bilan réel soit fait de l'ouverture le dimanche. Pour le moment, la seule réponse est : "le bilan est fait"... sans concertation ni enquête avec les agents concernés !

L'ouverture (y compris le dimanche !) au printemps 2010 de la médiathèque Marguerite Duras (Porte de Bagnolet) doit être l'occasion pour tous les agents de donner de la voix dans les négociations à venir.

 

C'est pourquoi nous vous convions les personnels des bibliothèques concernées à la réunion d'informartion qui se tiendra à la :

bibliothèque Saint-Blaise le jeudi 17 septembre
37-39, Rue St Blaise de 10h à midi.
(Métro ligne 3 Porte de Bagnolet)



Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans Meeting
commenter cet article

commentaires