Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 08:51

 

               elisabth-hidalgo-107909.jpg

                                                            -  Shoking ! Seraient-ils plus radin que moi  ?

 

              Pourtant, ça ne lui couterait rien (enfin vraiment pas grand-chose)

C’était quelques jours avant les vacances d'été. Le numéro d’appel 3975 censé aider à l’inscription des parisiens dans les Conservatoires Municipaux d’Arrondissement (CMA)  buggait tellement qu’il en explosât ! Un épisode entrainant une désorganisation sans pareille de la plateforme téléphonique et une situation des plus compliquées à gérer pour nos collègues des CMA. Au final, fatigue intense, agressions verbales à foisons, sentiment d’inutilité, bref, le cadre rêvé pour l’épanouissement de la souffrance au travail (lire ici). Il a fallu les révélations de notre syndicat pour que la Mairie de Paris arrête finalement le massacre et change les procédures d’inscription.

Rapidement, la CGT avait souhaité que la Direction des Affaires Culturelles (DAC) se rapproche des personnels concernés par cette matinée « horribilis » et s’engage à réparer le préjudice subis en leur octroyant une autorisation spéciale d’absence ou une prime exceptionnelle. Bref, pas grand chose. Las, en ces premiers jours de septembre, la CGT ne voit rien poindre ….

Il y a si loin de la coupe aux lèvres, si loin des intensions affichées de la direction de travailler activement sur les Risques Psycho-Sociaux (RPS) et la réalité de terrain. Bien loin de la réflexion intellectuelle qui ne coûte rien et la décision de reconnaitre et de réparer le mal être de nos collègues lors de cette matinée de fou.

La CGT laisse à la direction des affaires culturelles et à l’adjoint au maire à la culture, monsieur Bruno Julliard, le bénéfice du doute et fera semblant de croire que cette décision n’a pu être mise en place à cause de la période estivale. Elle relancera sa demande dans les jours qui viennent.

Elle rappelle que le premier reproche des agents à l’administration est le manque de reconnaissance. C’est l’occasion d’y remédier.

 

             article WEB-HIDALGO-4

                                                       - Paris, ville bienveillante ?


 

 

Lire aussi

Inscriptions dans les conservatoires : Il y avait le 22 à Asnières, il y a maintenant le 3975 à la Ville de Paris.

Conservatoires de la Ville de Paris: Toutes les inscriptions sont reportées à une date indéterminée

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans Conservatoire-ABA
commenter cet article

commentaires