Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 18:12

 

                                           un drole de paroissien11

 

Le service de restauration des églises, grand oublié de la Ville de Paris ! 

Qui peut vraiment prétendre, à la Ville de Paris, connaître le Bureau des Edifices Cultuels et Historiques (BECH) ? Bureau responsable du bâti des églises, synagogues, temples à la charge de la Ville depuis 1905.

Ce service qui gère des chantiers de restauration aussi prestigieux que ceux de la tour Nord de l’église St Sulpice et de la Tour St Jacques est le « triangle des Bermudes » de la municipalité où disparaissent les collègues qui y sont affectés. Isolé des élus et méconnu de l’administration…alors qu’il œuvre pour l’entretient et la restauration d’une centaine de lieux de cultes et une dizaine de bâtiments historiques qui sans son intervention, tomberaient en ruine. 

Ce bureau, il est vrai, rassemble une vingtaine d’agents qui dépendent d’une dizaine de statuts différents.  

Cet éclatement statutaire qui les faits dépendre de  commission paritaires (CAP) autres que celles de la Direction des Affauires Culturelles où ils sont nommés, les prive des promotions, des primes et des indemnités accordées aux personnels de la Ville qui occupent des fonctions identiques ailleurs et génère un « turn over » inquiétant. 

Le Maire a même omis de les remercier pour leur remarquable travail sur la restauration de la tour Nord de la célèbre Eglise St Sulpice. L’équipe est effacée du discours d’inauguration de cet édifice. Pourtant la liste est longue de ceux que l’élu a congratulés. Personne n’est oublié sauf le …BECH ! 

 

                                                 mon_cure_chez_les_riches01.jpg

 

Les personnels du BECH veulent que cesse cette indifférence et que leurs compétences soient valorisées. Ils demandent l’égalité de traitement et la reconnaissance dues à tous les personnels de la Ville. 

La CGT des affaires Culturells les soutient pour obtenir :

- L’accès normal aux promotions. 

- Des primes identiques à celles allouées pour les mêmes tâches dans les autres directions.

- La prise en compte de leurs risques professionnels et l’attribution des indemnités qui s’y rapportent.

- Le remboursement, comme cela se fait ailleurs, de leurs frais de transport professionnel (en moyenne 200 euros par an et par personne que le Maire refuse de verser).

Alors, peut être, «  Les derniers seront les premiers » !!!

 

                          dc2879cc8572440db438d79fcca1a58f-diaporama.jpg

                                                             "  Je le confesse "

 


Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans Patrimoine
commenter cet article

commentaires