Santé : tous les élus du CHS de la Bnf votent contre l’installation de nouvelles bornes Wifi.
Les représentants des personnels CFDT, CGT et FSU du Comité d’Hygiène et Sécurité de la Bibliothèque Nationale de France ont voté à l’unanimité contre l’installation de nouvelles bornes Wifi lors de la séance plénière de vendredi dernier, 23 septembre. 2011
Les organisations syndicales de la BnF avaient fait appel à trois experts, le professeur Dominique Belpomme, Etienne Cendrier de « Robin des Toits » et Agnès Dutrévis, représentante CGT au CHS de la DAC.
Leurs interventions ont été saluées par l’ensemble des représentants, conduisant même quelques participants, au départ indécis, à voter contre ce projet.
La CGT se préoccupe depuis toujours des questions de santé au travail et ses représentants sont impliqués fortement sur l’impact des ondes électromagnétiques sur la santé (Conférence de Citoyens, Colloque au Sénat et à l’Assemblée Nationale, relations constantes avec les médecins et les associations)
Pour toutes vos questions sur la santé et sécurité au travail (décolle étiquette, accident de trajet, Wifi, etc…), n’hésitez pas à contacter votre représentante au CHS de la DAC, Agnès Dutrevis.
Pour tous contacts : agnes.dutrevis@paris.fr
Pour d’autres informations sur la santé au travail voir sur : santé au travail