Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 08:30

 

                                         gifbon10

 

Rythmes scolaires : Plus d’entrechat ni de double croche le mercredi matin dans les conservatoires parisiens.

Une nouvelle réforme des rythmes scolaires est annoncée pour l’année prochaine. Une de plus en quelques années. D’abord le jour de repos pour les écoliers était le jeudi (d’où l’expression). Au début des années 70, le mercredi a remplacé le jeudi. Puis la semaine de quatre jours s’est installée, rendant le samedi matin férié. Aujourd’hui la semaine de quatre jours et demie revient en force, rouvrant les classes le …mercredi matin cette fois ! On s’y perd un peu.

Le Gouvernement a bien proposé un calendrier plus souple en direction des petites (et des très petites) communes pour réorganiser l’activité scolaire. Espérons que La Mairie de Paris ne se considère pas comme une petite municipalité et ne saute sur l’occasion pour appliquer cette réforme sur …deux ans.

Car cette réforme des rythmes scolaires risque d’impacter profondément l’organisation des activités périscolaires et notamment celle de l’enseignement artistique au sein de la Ville de Paris.

Les cours du mercredi matin à destination des élèves du primaire devront être décalés vers d’autres horaires et trouver quelquefois d’autres lieux d’accueil. Les possibilités sont peu nombreuses et la Direction des Affaires Culturelles n’a guère de marge de manœuvre pour les mettre en œuvre

La CGT a demandé, lors d’une audience dédiée aux ateliers beaux arts et aux conservatoires, à ce que les organisations syndicales soient dans la boucle de réflexion sur ce sujet.

Notre syndicat, dès lors que l’organisation même du travail risque d’être modifiée, mettra ce point à l’ordre du jour du prochain comité technique paritaire  (CTP)

Vos représentants des personnels CGT sont à votre disposition pour évoquer dès à présent vos situations individuelles.

 

                                Consevatoires de la Ville de Paris: Plus d'entrechat le mercredi matin....

                                     kerrang-14

                                                  .... " Ni double croche  ! "     

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans Conservatoire-ABA
commenter cet article

commentaires