Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 09:05

 

                   jacques-1_420429.jpg  


                  Car à Paris, pour avoir ses congés « ça n’a pas toujours eu payé » !

Vous avez été nombreux, dernièrement, à saisir la CGT, inquiets de savoir si en cas d’arrêt maladie de longue durée et donc d’un solde négatif dans la création de vos jours RTT, vous pourriez néanmoins poser la totalité de vos congés annuels en juillet et août. Nous avons présenté votre interrogation à la Direction des Affaires Culturelles (DAC), l’obligeant à répondre à une situation à laquelle à l’évidence elle n’avait jamais songé.

L’administration s’est donc fendue d’une note de service aux Secrétaires Généraux et chefs d’établissement précisant que, si à la veille des vacances d’été et après un congé « longue maladie », un agent n’avait pas créée assez de temps pour poser ses vacances, il serait autorisé, à son retour, à faire des dépassements d’horaire dans la limite légale de 41 heures par semaine afin de retourner à l’équilibre.

Si cette proposition nous a paru une avancée, nous avons néanmoins défendu que c’est justement après un congé maladie longue durée que les agents avaient besoin de temps pour retrouver leur rythme professionnel et que la reprise après un bras ou une jambe cassée n’était pas à considérer de la même façon que le retour après une dépression ou un burn-out et que, dans ce cadre, envisager 41 heures de travail hebdomadaire n’était simplement pas pensable.

C est la raison pour laquelle nous avons proposé à la DAC d’étendre le temps de remise à l’équilibre des heures jusqu’en septembre - octobre, soit deux mois après la fermeture estivale des conservatoires. Cette proposition a été retenue pour permettre une bonne gestion au cas par cas des dossiers les plus difficiles. Si vous vous trouvez à un moment dans cette situation, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous rappelons également à tous ceux qui seraient dans le schéma inverse et auraient généré plus d’heures que nécessaires qu’ils peuvent demander l’ouverture de compte épargne temps (sous conditions, voir avec les UGD). Ils peuvent également dans certain cas demander le paiement de ces dépassements d’horaire. Là aussi, n’hésitez pas à nous joindre* où à contacter les UGD.

La CGT souhaite de bonnes vacances à tous les conservatoires.

 

                           Gaff501413906

 

* Pour nous contacter : Agnès Dutrevis, agnès.dutrevis@paris.fr ou cgt_dac@yahoo.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans Conservatoire-ABA
commenter cet article

commentaires