Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 15:38

 

                  izmC9dMPhQI.jpg

                             C'est mathématique, les personnels et les syndicats ont raison !

 

                           La Mairie de Paris confirme officiellement les chiffres !  

Les conservatoires municipaux parisiens se sont mis massivement en grève au mois de juin, pour réclamer la création de 20 postes administratifs pour faire face à la réforme des rythmes éducatifs prévue à la rentrée et dont l’impact important sur leur fonctionnement est avéré par l’administration elle même.

Alors, un caprice de fonctionnaires manipulés par des syndicalistes ? Que nenni, comme le prouve le document que nous venons d’exhumer: Une délibération qui pointe de manière définitive le manque de 17 postes dans les conservatoires municipaux 

Actuellement, il y a 108 postes administratifs pour 19.291 élèves, soit un agent, tous profils confondus, pour 178,62 élèves.

En 2005, il y avait 1900 élèves de moins, soit 17.391 élèves…..pour 125 postes administratifs, soit 1 agent, tous profils confondus, pour 139,12 élèves. Cherchez l’erreur ! Et oui, depuis huit ans les conservatoires parisiens ont bien perdu 17 postes alors même que le nombre d’élèves augmentait. CQFD.

Bien sûr, la Mairie de Paris va contester ces chiffres et affirmer qu’il n’y a jamais eu 125 postes d’administratifs dans les conservatoires. Jamais, ô grand jamais!

Sauf que nous avons retrouvé les propos de Christophe Girard au Conseil de Paris au moment de la « remunicipalisation » des conservatoires parisiens et là, on va voir si la Mairie de Paris va se désavouer elle-même. Puisque ce ne devrait pas être le cas, nous réaffirmons notre souhait de revenir aux postes existants il y a huit ans et demandons la (re)création au budget municipal de ces fameux dix sept postes. La Mairie n’en propose pour le moment que sept. Il en manque dix. Le compte n’est donc pas bon. 

                           5758-0

                                Dix sept, moins sept, il en manque encore dix, c'est mathématique.


Débat du Conseil municipal de la Vill de Paris, juillet 2005, complément à la délibération 2001 DAC 497 relative au temps de travail des personnels des conservatoires, en conséquence de la création d’un service public municipal des conservatoires parisiens.

Acteurs: Lyne Cohen-Solal, Adjointe au Maire de Paris et présidente de séance du Conseil de Paris, Colombe Brossel, Porte parole du Groupe Socialiste, Christophe Girard, adjoint au Maire chargé de la Culture

Mme Lyne Cohen-Solal, adjointe, présidente : « Nous examinons le projet de délibération DAC 488, complément au projet de délibération 2001 DAC 497 relatif au temps de travail des personnels des conservatoires en conséquence de la création du service public municipal des conservatoires parisiens. Je donne la parole à Mme Corine Barlis. »

                lynecohensolal              - Bertrand, tu crois que la CGT va se servir des débats officiels du Conseil de Paris ?

                                                               - Esperons que non !

 

Mme Corine Barlis: "Merci, Madame la Maire. J’interviendrai au nom de Colombe Brossel (à l’époque spécialiste des questions culturelles pour le groupe Socialiste et actuellement adjointe en charge des …rythmes éducatifs) qui n’a pas pu être en séance à cet instant..  Mes chers collègues, nous saisissons ce projet de délibération, qui tire conséquence de la création d’un service public municipal, pour rappeler l’attention portée par le groupe socialiste et radical de gauche à la réforme des conservatoires entreprise par la Municipalité depuis 2001. 

Après la réforme pédagogique en 2002, puis la réforme tarifaire votée par notre Assemblée en mai dernier, ce projet de délibération technique, relatif au temps de travail des personnels, fait référence au transfert de personnel administratif au sein de la Ville au même titre que le sont déjà les directeurs et professeurs de musique des conservatoires. Ce transfert (…)trouve une traduction concrète de la reprise en régie.

Mis à part les 27 postes sur 28 postes de professeurs des conservatoires inscrits au titre de la résorption de l’emploi précaire, figure en effet dans le budget modificatif, l’inscription de 125 postes supplémentaires au titre de la municipalisation des personnels des conservatoires d’arrondissement.

Un comité de suivi a été mis en place associant à la démarche de reprise l’ensemble des acteurs et des représentants des personnels concernés…..

 

                                   Colombe Brossel (avec une écharpe) et Christophe Girard  

n722577577-1636883-349

                                       -  Ah, Mme Brossel, attention à ce que vous dites, la CGT est juste là !

 

Christophe Girard : « Merci beaucoup, chère collègue, pour votre intervention. Sur le fond, il s’agit d’un projet de délibération qui préserve les situations acquises dans les contrats de travail dans l’hypothèse où ceux-ci prévoient des dispositions plus favorables que celles de en vigueur au sein de la Ville de Paris. Permettez-moi à cette occasion de remercier vivement pour leur travail conjoint et harmonieux, à la fois la Direction des Affaires culturelles et en particulier Mme Pascalis et ses collaborateurs, la Direction des Ressources humaines pilotée par M. Yahiel, le Secrétariat général et les cabinets respectifs du Maire et le mien, qui ont passé du temps pour que nous puissions avoir, en concertation avec les groupes de la majorité et de l’opposition, une réforme qui soit adoptée dans la sérénité et le respect »

« Serait-il possible d’avoir une vision d’ensemble sur le sujet ? »  Demande soudainement un élu !

 

                       n722577577-1636887-3194

                              - Christophe, la Ville a une vision d'ensemble pour les conservatoires?

                                     -  Hmm ma Colombe, si c'est flou, c'est qu'il y a un loup ! "

 

« La municipalisation des transferts des personnels permet d’inscrire dans le temps cette réforme et constitue à ce titre une clef essentielle de sa réussite. Sur le fond, il s’agit d’un projet de délibération qui préserve les situations acquises dans les contrats de travail dans l’hypothèse où ceux-ci prévoient des dispositions plus favorables que celles au sein de la Ville de Paris » se justifie de manière lyrique, Christophe Girard.

Lyne Cohen-Solal : « Merci beaucoup, chère collègue, pour votre intervention. »

Qui est pour ? Contre ? Abstentions ? Le projet de délibération est adopté. (2005, DAC 488). C'est officiel, les 125 postes d'administratifs dans les conservatoires parisiens sont adoptés.

Lire ici les échanges officiels sur le site de la Mairie de Paris

La CGT a rencontré plusieurs élus du Conseil de Paris pour leur demander de modifier les budgets de recrutements pour les conservatoires municipaux. Il serait inimaginable que la Mairie de Paris puisse se désavouer.

 

          Conservatoires: La Mairie de Paris (Missika,Hidalgo,Julliard,Feraud) va-t-elle se désavouer ? 

     1a1e9325da7c06dcba3e39bca1e64abf

             - Alors là, Anne, foi de Missika, c'est mathématique, la CGT et les personnels ont raison !

 

 

Lire aussi

Conservatoires : Bruno Julliard reçoit les syndicats après la grève historique de cette semaine !

Conservatoires : Bruno Julliard est vraiment arrivé les mains vides !

Grève dans les conservatoires parisiens, le 12 juin : L’intersyndicale maintient son préavis.

Conservatoires: La mairie de Paris joue du pipeau sur l’aménagement des rythmes scolaires !

Rythmes scolaires dans les conservatoires: Le Conseil de Paris vote un poste de titulaire supplémentaire


Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans Conservatoire-ABA
commenter cet article

commentaires