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Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

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16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 08:05

 

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                    Le standard a sauté suite à un trop grand nombre d’appels !

C’est ce qu’on appelle un couac ! Mais là il est à grande échelle. Après le fiasco survenu le 12 juin au moment des premières inscriptions téléphoniques dans les conservatoires municipaux parisiens, celles-ci sont désormais reportées … à une date indéterminée ! En cause, un standard sous-dimensionné qui a fini par sauter !

Au départ la Mairie de Paris a voulu innover en créant une plateforme téléphonique (le 3975) pour que les parisiens puissent inscrire leur enfant pour leur première année de conservatoire. Mais, comme souvent, la réalisation était sous dimensionnée !  D’ailleurs à la Direction des Affaires Culturelles on parle de 360.000 appels pour une cinquantaine seulement de téléopérateurs. Plus de 7 000 demandes d’inscriptions à enregistrer pour une seule personne au bout de fil, on comprend que le système, visiblement sous-dimensionné, ait fini par exploser. 

Néanmoins dans les conservatoires de la capitale les problèmes commencent car il va falloir faire face aux usagers mécontents, soit parce qu’ils n'ont pas eu de réponse, soit parce qu’ils ont eu une réponse qui différait selon leur opérateur téléphonique personnel.                             

Qui va avoir affaire aux usagers mécontents d'être prévenus dans un délai si contraint, alors que la prochaine date de demande d’inscription par téléphone était initialement prévue le 17 juin ?

Et pour couronner le tout, l'affichette qui est proposée au public est signée « les conservatoires parisiens » comme si les agents des conservatoires avaient été concertés sur la mise en place de cette plate forme et avaient raté leur coup.

Tout au contraire, la Direction des Affaires Culturelles (DAC)  nous dit : « le dispositif de crise s'impose » ... mais ce n’est pas la première fois que quelque chose s'impose aux agents des conservatoires ! 

Mais cette fois « trop, c’est trop », la CGT demande à la Mairie de Paris et aux directions concernées par ce fiasco téléphonique (DAC, DSTI et DICOM*) de prendre leur responsabilité.

 

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                                   -  Oui madame, tout a sauté, mais cette fois trop c'est trop !

 

 

* DSTI –direction des services informatiques. DICOM – Direction de la communication

 

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Conservatoires de la Ville de Paris : Des vacances pour tous

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Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans Conservatoire-ABA
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commentaires

Agent des conservatoiresmunicipaux parisiens 16/06/2014 14:01

En effet, j’étais aux premières loges et nous avons eu énormément de réclamations de gens mécontents !
Différents sessions auront lieu jusque début Juillet pour éviter une surcharge des lignes.
Les inscriptions se feront sur plusieurs jours avec 4 ou 5 conservatoires par sessions.
J’espère que cela se passera mieux.
Prochaine séance pour moi ce Jeudi 19 Juin à 7h45 au 3975.
Cordialement