Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 08:47

           4e0c155a-e33f-11df-94c5-2fd342d88d98.jpg

 

                                                Enfin, y a surtout à boire ….. 

C’est vraiment de mieux en mieux depuis la création de l’Etablissement Public Paris-Musées, la structure qui chapeaute désormais les musées municipaux parisiens. 

Il y a quelques jours le musée du Petit Palais organisait une énième soirée privée, cette fois-ci au profit de la société LVMH. Il est vrai que celle-ci a toujours été bien en cours à la mairie de Paris, arrivant même à placer un de ses salariés comme adjoint à la culture. 

Mais à l’occasion de cet événement qui n’avait pourtant rien de culturel, on a innové. D’habitude ces pince-fesses étaient organisés dans l’entrée du musée ou dans des salles dépourvues d’œuvre d’art. Cette fois-ci, cela s’est déroulé au milieu des collections du Petit Palais où les invités de cette marque spécialisée dans le luxe se bâfraient de petits fours et se noyaient dans le champagne (du Moët?) sous l’œil atterrés des agents présents pour assurer la surveillance des lieux.

Le champagne coulait tellement à flot que nombre de convives s’étaient vite retrouvés positif à l’alcootest. Si positif  d’ailleurs qu’ils ont porté atteinte à l’intégrité des œuvres. Leurs flutes de champagnes ont failli à plusieurs reprises arroser les statues qui n’en demandaient pas tant. 

La CGT rappelle à l’exécutif de la  Mairie de Paris et à la direction de Paris-Musées qu’elles ne sont pas propriétaires des œuvres du Petit Palais et des autres musées municipaux et que celles-ci appartiennent au bien commun.

            

       001k.jpg

 

 

 

Lire aussi

Les agents du Petit Palais victimes de la « Manif pour tous » !


Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans musées
commenter cet article

commentaires