Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 08:50

 

                 2341446-3275947

                                                             - On a fait encore plus fort qu'à La Poste !

 

La CGT attaque la Mairie de Paris au tribunal pour précarité à durée indéterminée.

A la Mairie de Paris on fait encore plus fort qu’à La Poste, condamnée après avoir fait enchainer les CDD à une postière pendant 23 ans. Dans la capitale, ce record est désormais pulvérisé par un professeur des cours municipaux pour adultes qui enchaine les contrats de vacataire …depuis 35 ans ! 

Cette femme que nous appellerons Christelle * (son nom a été changé), a donc été escl.., pardon vacataire, pour un salaire moyen de 700 € par mois depuis 35 ans, cumulant donc plus de 70 contrats… Elle a connu comme Maire et employeur Jacques Chirac I, II et III, Jean Tiberi et donc les Bertrand Delanoë I et II…

Elle pensait surement qu’avec l’accession de la Gauche à la mairie, sa situation de précaire changerait. Hélas, au bout de treize ans de mandature rien n’a changé pour elle… 

Et pourtant, Christelle a tout tenté. Des démarches amiables pour demander une évolution de son statut précaire vers un CDI depuis le printemps 2013. En juillet 2013, au CTP Central de la Ville, Colombe Brossel, adjointe au Maire avait pourtant promis que les CDI arriveraient à la rentrée. On aurait pu croire qu’elle parlait alors de septembre 2013… 

Résultat… Christelle (et une vingtaine de ses amis) a contacté le Syndicat CGT des Cadres et Techniciens des Services Publics Parisiens pour trouver une solution.

Son responsable juridique (vainqueur de nombreux procès aux prudhommes) va déposer une demande indemnitaire de 100 000 euros pour combler le préjudice lié à cette précarité, en plus de la transformation en contrat à durée indéterminé (CDI) de ces 35 ans de vacation. 

La plainte sera déposée lundi 24 mars, juste après le premier tour des municipales.

 

                 sem11novf-Z21-Anne-Hidalgo-Bertrand-Delanoe-PS-Paris

                                                        - Bertrand fait quelque chose .....

 

 

 

Lire aussi

La Mairie de Paris condamnée aux Prud’hommes pour emploi abusif !  

La Ville de Paris, une nouvelle fois, condamnée par le tribunal des Prud’Hommes !

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans Justice
commenter cet article

commentaires

Jean-Jo 11/07/2014 22:50

Ainsi donc c'est pareil à la Ville de Paris qu'à la poste ! La même précarité pour beaucoup. La bonne solution c'est la justice. Alors bravo pour votre action à la Ville de Paris.

faidi 20/03/2014 22:39

Il faudra un jour ou l'autre, et il doivent savoir, que tot ou tard, "ils" (la Ville), devra payer d'une manière ou d'une autre.!
-C'est un scandale de plus dans la soupe "gratos" d'usé de Droit privé, ce qu'on appelle les "contrat bidon", avec tout les conséquences qui en découle..; ça ne s'appelle pas une "ouverture" vers
la "stabilité", mais ça tend plutot vers la précarité, d'une "forme d'esclavage" des temps moderne.?
-Pauvre malheureux monsieurs ou madames, il doit y en avoir d'autres des personnes qui vivent ainsi, peut-etre pas pendant 35 ans, "mais eux",se taisent..de peur que leurs contrat ne se renouvelle
pas..?
-il doit y en avoir un "paquet"..?, il faut les faire "sortir" de leurs silence..!
c'est insupportable.!

Lawrence d'Arabie