Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 14:24

 

                                                         Trou de la sécu: La Mairie de Paris applaudit l'idée                 7208129880_18a680f1a6_z.jpg

                                  " Tu sais François, pour boucher le trou de la sécu, t'as qu'à demander ! "

                                                                                  

 

  Bertrand Delanoë trouve enfin une solution pour boucher le « trou » de la sécu !

Il ne fait pas bon être malade en ce moment à la Mairie de Paris. Depuis le 1er janvier de nombreux agents municipaux ont perdus leurs droits à la Sécurité Sociale.

Depuis deux semaines, les personnels de la Ville de Paris qui se rendent chez leur médecin ont la mauvaise surprise de voir leurs droits fermés sur leur carte vitale. A la pharmacie, même constat, ils doivent avancer les frais.

Cette situation a des conséquences fâcheuses, non seulement pour les personnels atteints de maladies ordinaires, mais également pour les agents touchés par une maladie professionnelle. Quant aux autres il leur ai fortement déconseillé de déclarer un accident de travail (ou de trajet) !

La Direction des Ressources Humaines (DRH) de la Ville de Paris ayant supprimé des postes dans les services de gestion des personnels, la Mairie de Paris n’aurait pas fait le nécessaire auprès de l’Assurance Maladie pour mettre à jour les dossiers de nombreux agents. Il est vrai que cette même DRH semble trop préoccupée par l’écriture de chartes inutiles, et n’a donc plus le temps matériel de faire face à ses obligations.  

A moins que cette péripétie ne soit une façon, pour le moins originale, de la part de Bertrand Delanoë de chercher un moyen de boucher le « trou de la sécu » ?

La Mairie de Paris qui tente bien de se défausser en rejetant la faute sur un «incident informatique extérieur» a toutefois été contrainte d'affirmer que  « la prolongation des droits de certains assurés au-delà du 31 décembre 2012 n’a pu être effectuée automatiquement dans plusieurs centres de Sécurité Sociale ». Nous confirmons cependant l'information, selon laquelle, faute de personnel, elle n’a pas transmis dans les temps les attestations.  

La CGT a d’ors et déjà alerté les personnels de la Ville et leur conseille, pour éviter qu’ils perdent leurs droits, d’envoyez systématiquement leurs trois derniers bulletins de salaire à leur centre de Sécurité Sociale.  

La ministre des Affaires Sociales, Marisol Touraine, devant devant l'afflux de demandes risque en tout cas de ne guère apprécier la bourde de la Mairie de Paris.

 

                                                            6511072659_befc4dc523_z.jpg

                                                                " T'énerve pas Marisol, il a cru bien faire ! "

 

 

 

Lire aussi

Santé : Moi Président, j'abroge la journée de carence ! 

Diététique : Delanoë met les personnels de la culture au régime sec ! 

Journée de carence : La Mairie de Paris contre la santé publique  

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans santé au travail
commenter cet article

commentaires

Agent Mairie de Paris 17/01/2013 14:15

Ah bravo, on est vraiment des pions éjectables pour tous ces gens-là du gouvernement. Non seulement, ils suppriment des postes, mais ils ne se soucient même pas du devenir des agents « remerciés »,
mais en plus, peu leur importe leur état de santé et comment ils se soigneront par la suite. Belle manœuvre !!

Ville de Paris 17/01/2013 13:28

Voici la réponse amusante (et officielle) de la Mairie de Paris envoyée à tous les agents. Bon, c'est 24 heures après notre alerte et, tout de même, une matinée entière après la parution dans "Le
Parisien" d'un article sur le sujet

Paris, le 17 janvier 2013 (14h30)
A la suite d’un incident informatique extérieur à la Ville de Paris, la prolongation des droits de certains assurés au-delà du 31/12/2012 n’a pu être effectuée automatiquement dans plusieurs
centres de Sécurité Sociale. Des actions correctives sont actuellement en cours au sein de ces organismes.
Durant cette période, les droits des agents sont maintenus et la continuité des remboursements assurée. Normalement, les agents n’ont pas à fournir d’éléments pour justifier leurs droits.
Toutefois, compte tenu de la diversité des centres de Sécurité Sociale, il peut être demandé à certains agents de fournir leurs 3 dernières fiches de paie.
Vos UGD sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider en cas d’éventuelles difficultés rencontrées.

Agent Ville de Paris 16/01/2013 18:40

c'était donc ça !
je suis FURIEUSE,
Bien que victime d'un accident de trajet,j'ai dépensé 32 euros de médecin , 30 euros de médoc et renoncé -provisoirement- à la genouillère prescrite (trop cher ! on est le 15 ,je suis quasi à
découvert!!)-
je viens d'envoyer mes fiches de paie. ,je suis très très très très très en colère .
merci de l'info ,je me sens moins seule...