Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 09:12

 

                                                          roman3

                                                    Avant pour décoller une étiquette, fallait pas mégoter !

 

Notre syndicat avait alerté les personnels sur les dangers des produits utilisés pour nettoyer les livres et en décoller les étiquettes.

La CGT poursuivant sa quête d’un décolle étiquette utilisable sans contre-indication pour la santé du personnel des bibliothèques est heureuse de vous annoncer aujourd’hui l’existence d’un produit dédié plutôt au cuir mais parfait pour les surfaces plastiques de nos livres et nos fameuses étiquettes. Ce produit conseillé par plusieurs collègues est Sorélia- Nett’ Orange !  Lire ici

Les collègues qui ont pu le tester sont satisfaits du résultat et de son odeur d’orange très agréable. Sans compter sa qualité biodégradable qui les a séduits.

Elaboré à partir d’écorces d’orange et d’huiles essentielles ce détachant fait partie de la gamme de produits d’entretien écologiques crée par Marc Duval, fondateur du laboratoire Bio-Sorelia. 


                                                   affiche-nett-orange

                                                     Sorélia et l’Etiquette s’en va !

 

Navigateur depuis 35 ans, il a toujours porté une attention particulière à la préservation de l'environnement. Pour cela il utilise encore des produits non polluants lors de ses navigations.

Alors, pour une fois que l’on met la main sur un produit efficace, pas trop mauvais pour la santé et bon pour l’environnement, ne boudons pas notre plaisir.  

La CGT évoquera ce produit lors du prochain Comité Hygiène et Sécurité de la Direction des Affaires Culturelles en présence des médecins du travail.

Pour éviter tout malentendu, nous tenons à préciser que notre syndicat n’a aucun contact ni commercial, ni amical avec le fabriquant.  Le respect de la charte de déontologie de la Ville de Paris par la CGT est donc total !

Pour toute question sur la santé au travail à la Direction des Affaires Culturelles: Agnès Dutrevis (bibliothèque administrative de l'Hôtel de Ville)

 

                           franc-ais.jpg

                                         " Ce nouveau décolle étiquette, quel bonheur ! "


Lire aussi:

Décolle Etiquette : Des produits chimiques dans les bibliothèques parisiennes !

Lire aussi notre rubrique: santé au travail

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans santé au travail
commenter cet article

commentaires