Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 09:15

                 

                        vsmart 2

                        Le fond d'écran fourni par la Ville de Paris

 

                                                  Un V.Smart et ça repart (ou pas!) 

Le système informatique des bibliothèques a encore planté la semaine dernière. Nos camarades de la CFDT avaient demandé à l’’administration qu’elle fasse respecter le cahier des charges par la société « « Infor », fournisseur du logiciel V.Smart.

Pour  « Infor » ce serait le cas parait il. La société a d’ailleurs publié une vigoureuse tribune pour protester contre les critiques faites au logiciel incriminé. Voir la tribune en cliquant là : 

                                             dsti

                                                       "Ah, zut ! V.Smart a encore planté "                                              


On se demande alors à la CGT, puisque le logiciel V.Smart est hors de cause (quoique les bibliothécaires de la ville de Bruxelles se plaignent également), si les coupables ne se trouveraient pas sous un tapis de souris de l’administration parisienne ?

Bref, si chez Infor, ça va fort, il semble que la DSTI (la Direction des Service Informatiques) a été ces derniers temps plus occupée à effacer les petites phrases gênantes sur les bibliothèques dans le désormais célèbre portail « paris.fr » qu’à fournir des connexions informatiques performantes ?

D’ailleurs, il n’y a pas que le système de prêt de documents qui bug à répétitions, mais aussi les accès au service multimédia, ainsi que la consultation du catalogue (dans certaines bibliothèques ce dernier ne fonctionne pratiquement… jamais). Nous ne comptons plus le nombre de lecteurs qui ne peuvent accéder à leur compte. La Mairie de Paris qui coupe déjà dans les budgets des bibliothèques (et ailleurs) va-t-elle couper l’accès au haut débit ? 

La CGT demande à la Mairie de Paris de respecter le seul cahier des charges qui vaille, c’est à dire le sien, à savoir : des connexions informatiques performantes et régulières, des ordinateurs en nombre suffisant pour les agents et des services en ligne qui tiennent leurs promesses (sinon autant les supprimer).

Paris s’autoproclamait « Ville numérique » il y a quelques années, en 2012, c’est pas encore ça. Caramba …….encore raté !

                                                                 vsmart 

Ah, au fait, une petite devinette. Saviez vous qu’il existe à la Mairie de Paris un adjoint chargé des nouvelles technologies ? Allez, on attend votre réponse après une petite recherche sur le net. Arrrrg, nom d’un disque dur……. ça marche plus !  Allo la DSTI ? 

                                        delanoe-copie-1

                            - "je savais pas que t'avais un adjoint aux nouvelles technologies, c'est qui? "

                                         - "Ben j'sais plus, il ya internet qui vient encore de planter "

                                               

 

Lire la tribune de la société "Infor", le fournisseur du logiciel V.Smart

   

Lire aussi:

Bibliothèques : Une (petite) phrase portée disparue !

Paris: le Bureau des Bibliothèques ne connaît pas la crise (lui) !                                        

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans bibliothèques
commenter cet article

commentaires