Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 07:34

 

                                             swing to the right

                                                        La Mairie de Paris soigne ses discothèques !

 

Mauvaises surprises pour les bibliothèques-discothèques municipales de la Ville de Paris. Après les baisses drastiques des budgets d’acquisitions (de 30% en moyenne), voilà que la Mairie de Paris a décidé de suspendre les commandes directes que font les discothécaires auprès de leurs fournisseurs attitrés.  

Déjà en 2011, les bibliothèques parisiennes avaient été privées pendant presque une année de nouveautés de CD et de DVD à la suite d’une boulette de l’administration parisienne.  

 

La Mairie de Paris affirme aujourd’hui que le marché d’acquisition des disques compacts va bientôt atteindre son montant maximum et demande à l’ensemble du réseau parisien de suspendre ses commandes directes. 

Les discothécaires parisiens qui font un gros travail de veille pour commander un fonds musical le plus diversifié voient là leur travail réduit à néant à cause du manque d’anticipation de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.  


Quant aux usagers parisiens qui payent un abonnement compris entre 30 et 60 euros pour pouvoir emprunter des Compact disc, ils sont encore les victimes des mauvais choix de la Mairie de Paris. Il semblerait que ces derniers ne soient plus la préoccupation de la municipalité. 

 

                                                                  morland 5

                                                Les usagers vont ils fuir les discothèques parisiennes ?

 

 

La CGT des Affaires Culturelles demande que les discothécaires parisiens puissent utiliser le reste de leur budget librement.   Notre syndicat réaffirme sa demande de gratuité des supports musicaux pour tous les usagers, seul moyen de faire une politique culturelle ambitieuse. 


La CGT soutiendra toutes les actions collectives en réponse à ce « ras le bol » des personnels et pour dénoncer ce énième dysfonctionnement dont sont victimes les bibliothèques municipales parisiennes depuis plusieurs mois (informatiques, températures, budgets... )

 

                                                      budget

                                                      Commande des discothèques: La cerise sur la gâteau !

 

Lire aussi

Pannes informatiques dans les bibliothèques : A Paris c’est « les rois du gag »

Paris: le Bureau des Bibliothèques ne connaît pas la crise (lui) !

Baisse des budgets dans les bibliothèques de la Ville de Paris

Bibliothèques : La Mairie de Paris invente une année de onze mois !

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans bibliothèques
commenter cet article

commentaires

Mairie de Paris 15/05/2012 19:57

Voici le communiqué officiel de la Mairie de Paris

Bonsoir,

Compte tenu de l’attribution tardive des marchés de CD en août 2011, les acquisitions qui avaient été différées représentent à ce jour un volume de commandes très important, et très supérieur à
celui d’un exercice normal entre août et décembre 2011. Si bien que nous atteindrons bientôt le montant annuel maximum prévu sur la période d’août 2011 à août 2012.

Afin d’éviter une interruption générale des commandes et de préserver une fourniture régulière de tous les établissements en nouveautés, les commandes groupées du SDE seront privilégiées jusqu’à
début août prochain. Cette disposition ne touche pas le lot réservé aux Cd jeunesse et textes lus.

Le Bureau des bibliothèques de la Ville de Paris