Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 08:41

 

              7267-15

 

                                           Toutefois le mystère demeure....

Elle s’appelait Poucette et était devenue la mascotte du musée Bourdelle (XIVe). Mais la petite chatte, portée disparue depuis deux semaines, a connu une fin tragique dans des circonstances troubles. Si troubles que la direction a tenu à « mettre fin aux regrettables rumeurs qui circulent dans le musée » dans une note de service des plus baroques diffusée à l’ensemble des personnels.

Le musée Bourdelle est donc en émoi et il y aurait même un climat des plus malsains si l’on en croit la note officielle qui dénonce « la diffusion de rumeurs blessantes sur une implication des membres du personnel dans cet événement malheureux ». C’est pourquoi la direction de Bourdelle a mené sa petite enquête pour faire des révélations.

L’odeur était tenace dans le bureau de l’action culturelle depuis plusieurs jours et les recherches de la direction l'ont conduit à trouver « le corps sans vie de la chatte derrière l’armoire ». Mais c’est là que le mystère apparait. Poucette aurait « fait une chute depuis le haut de l’armoire » et, blessée, se « serait coincé entre l’arrière de l’armoire et le mur ». Donc sans faire de bruit pendant plusieurs jours ? Hélas oui, si l’on en croit l’enquête administrative. Un scénario qui n’a, semble-t-il, pas convaincu tout le monde, d’où « les rumeurs blessantes sur l’implication des membres du personnels » sans doute.

Alors même si « Poucette a été enterrée dans le jardin central là où Bourdelle et sa famille avaient pour habitude d’enterrer leurs animaux familiers », le mystère demeure.  

 

      affiche-tardi-nestor-burma-20e-arr-dos

 

 

 

Lire aussi

Paris: La bibliothèque Parmentier infestée par les rats

Musée de la Vie Romantique: Adieu Paloma !

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans musées
commenter cet article

commentaires