Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 08:25

 

                                                                      aggression 5

 

Une syndicaliste de la CGT lâchement agressée par une chargée de mission de la Direction des Affaires Culturelles !

 A la fin d'une réunion consacrée au fonctionnement des musées parisiens, organisée par la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, une syndicaliste de la CGT s’est fait (verbalement !) agresser par une éminente représentante de l’administration dans l’Hôtel de Lamoignon, au centre de Paris !


                                         agression 4


Alors que la représentante syndicale s'adressait fort courtoisement à la chargée de mission, responsable du dossier des intervenants culturels des musées, afin d'obtenir un rendez vous, ….celle ci s'est mise à hurler, l’insulter, voire à la traiter de folle et de menteuse, prétendant en outre qu'elle était ridicule et risible, et que tout le monde (?) le savait...   laissant pantois les témoins présents de cette sauvage agression !

Puis, l’éminente représentante des musées municipaux parisiens a dévalé l’escalier de l’Hôtel particulier, plantant là la malheureuse syndicaliste, qui jura, mais un peu tard qu'on ne « l'y prendrai plus..."  ...à tenter de dialoguer avec une certaine hiérarchie qui semble avoir perdu tout sens des convenances !

                                                             agression 7 

                                                                                         Le lieu de l'agression 

L'insulte et l'intimidation feraient elles désormais partie des arguments de l’Administration parisienne ? On a connu des agents traduits en Conseil de Discipline pour moins que ça !

La CGT souhaite vivement ne plus avoir à rencontrer de tels interlocuteurs et demande à la Mairie de Paris de prendre les dispositions qui s’imposent.  Qu'on se le dise !


                                                          aggression 2

                                               L'affaire de l'Hôtel de Lamoignon déjà célèbre !

 

 

Lire aussi notre rubrique musées

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans musées
commenter cet article

commentaires