Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 16:51

 

                              hold up en 120 secondes,0

 

              Mauvaise surprise pour les personnels sur leur paye de janvier !

Une forme audacieuse de carambouille ?  En tout cas « Paris-Musées », la nouvelle structure qui abrite les musées parisiens depuis le 1er janvier, commence bien mal l’année.

L’année commence également très mal pour les personnels de la surveillance de « Paris-Musées ». Ces derniers ont eu la désagréable surprise, en découvrant leur fiche de paye de janvier, de constater qu’ils n’avaient été payé ni pour les dimanches travaillés, ni pour les heures supplémentaires effectuées au mois de décembre. Pas même une petite explication n'a été glissée dans l’enveloppe

Les musées parisiens sont pourtant ouverts chaque dimanche, et les agents sont obligés de venir y travailler au moins un week-end sur deux. Normal donc qu’ils réclament leur dû. Toute peine méritant salaire.

C’est également vrai pour les heures supplémentaires puisque les musées municipaux, à l’instar du Petit Palais, étendent les horaires en nocturne pour chaque exposition. Là aussi, les heures effectuées n’ont pas été payées. Un sacré hold-up sur la paye de janvier pour les agents !

 

                                       hold-up-extraordinaire-un

 

Pour toute explications, tenez vous bien, l’administration a répondu qu’elle était accaparée par le transfert administratif des musées parisiens vers le nouvel établissement public baptisé « Paris-Musées ». C’était bien la peine d’y mettre en place un Conseil d’Administration pléthorique et placer des énarques à sa tête. En tout cas là, c’est zéro à l’oral et à l’écrit !

On savait que l’objectif du changement de statut des musées de la Ville de Paris était « d’améliorer les performances financières », mais quand même ! En même temps il est vrai que « Paris-Musées » a dépensé beaucoup d’énergie (et d’argent) à organiser la galette de son inauguration (lire ici). Même si ces festivités ont été boudées par les agents… Ceci explique peut être cela !

Le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, avait pourtant affirmé, la main sur le cœur, « que ce changement de statut ne se ferait pas au détriment des agents ». Ces engagements ne sont déjà plus respectés, quelques jours seulement après l’inauguration officielle de « Paris-Musées ». Bah, on n’est jamais trahi que par les siens.

En tout cas, pour la CGT, il n’est pas question que les agents ne reçoivent pas la juste rétribution de leur labeur.

Il serait quand même surprenant que les musées parisiens désormais présidés par Anne Hidalgo, une ancienne inspectrice du travail et dont le Conseil d’Administration est composé entre autre de Bruno Julliard, un ancien syndicaliste, ne respectent pas les règles élémentaires du droit du travail !

 

                                                                        " Paris-Musées" pris en flag !

                             echec au hold up,2

                                                      La CGT fait échec au hold-up de "Paris-Musées"

 

 

Lire aussi

Paris: Spectaculaire vol de cachemire au musée du Petit Palais !

De nombreux agents de la Mairie de Paris soudainement privés de Sécurité Sociale !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans musées
commenter cet article

commentaires

faidi 31/01/2013 21:06

"qu'est-ce qu'il se passe encore...?"..., c'est un film..ou quoi..?..(rire..),
qui aurais pour "titre"....,
,
les agents se retrouvent..encore, à en prendre pleins la "gueule".....comme d'habitudes......rire..,, c'est prendre les gens pour des cons..de toutes les manière..., ça "gonfle"..a là fin....,
qu'est-ce qui va pas aussi.., le syndicalisme..et la direction "bidule"..c'est toujours la meme sauce..dans nos rapports..., toujours des conflis..?, c'est jamais clair avec eux.., ,il y a
peut-etre aussi qu'elque chose qui ne va pas chez nous aussi..?...y'a forcément une faille quelque part...?..(rire...)