Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 08:15

 

                                                                  pajol[1]

 

Pas d’enthousiasme exagéré cependant, la bibliothèque des personnels reste quand même fermée !

 

La créativité de l’administration parisienne parait désormais hors d’atteinte. Souvenez vous, la Mairie de Paris avait fermé autoritairement la bibliothèque des personnels du Centre Administratif de Morland à la fin de l’année 2011.


Au mois de mai prochain, des livres reviennent à Morland, à l'endroit même (et, oui !) de l’ancienne bibliothèque. Houlà ! Pas de précipitation ! Cet espace ne sera pas ouvert au public. Il accueillera uniquement les personnels de la future médiathèque de la rue Pajol, qui est actuellement en phase de préfiguration, avant son ouverture programmée en 2013. Dans ces lieux seront stockés les documents de la médiathèque. Au même endroit l’équipe des bibliothécaires sera là pour constituer les collections et préparer l’ouverture dans les meilleures conditions.

 

      morland 4  girard 1

         Une nouvelle bibliothèque à Morland ?           "Pas d'emballement intempestif, les amis"

 

 

La CGT tenait à avertir les personnels du Centre Administratif qui, remarquant une activité soudaine, auraient pu croire à un miracle : Le retour de leur bibliothèque. Et non, faut pas rêver. L’administration avait pourtant suggéré que l’endroit soit dédié à la consultation de  journaux et magazines. Ils peuvent toujours attendre. Et quelle ironie. Un véritable tour de passe-passe, que n’auraient pas renié nos meilleurs magiciens.


Nous allons, au moins, éviter aux personnels de venir toquer de manière intempestive à la porte de leur ancien espace culturel. Nous veillons à maintenir la productivité de Centre Administratif. Non mais !

A ce compte là, La Mairie de Paris va remercier (chaudement) la CGT. Ah ! Au fait, est ce que l’administration a fait une note pour autoriser les personnels de Morland à s’éloigner de leur lieu de travail pour se rendre à la bibliothèque de Baudoyer, située à l'autre bout de l'arrondissement, comme l’avait préconisé, l’adjoint chargé de la Culture, Christophe Girard ? Cette note ne devrait guère tarder.

 

                                                        pajol 1[1]

                                                                     "Comme tour de pache-pache, je dis, pas mal"

 

Lire aussi:

Paris: La bibliothèque Château d’Eau bientôt à sec !

Morland: Dernières images d'une bibliothèque avant liquidation

Christophe Girard: "On ne vit pas dans le même monde" !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans bibliothèques
commenter cet article

commentaires