Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Syndicat PACS-DAC de la Ville de Paris
  • : Blog du syndicat PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques municipales, conservatoires d'arrondissement, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein du syndicat des personnels administratifs, de la culture et de service (PACS) pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com

 

 

 

Recherche

9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 08:19

            

               PS Hollande Hidalgo Delanoe-Anne-Hidalgo-600x360
                                        " Humm,  cette oeuvre est superbe, vous féliciterez l'artiste de ma part !  "

     

Pour faire respecter le droit du travail, la présidente des musées parisiens fait appel à un artiste pour une œuvre intitulé le redressement dans la justice !

Pour Anne Hidalgo, nouvelle Présidente des Musées de la Ville de Paris, les temps sont durs ! Après les péripéties du Musée d’Art Moderne (MAM), c’est maintenant, rien moins qu’un délit d’entrave au libre exercice de l’activité syndicale auquel elle va être confronté.

Depuis plusieurs mois les syndicats CGT et Force Ouvrière ont alerté l’administration des musées parisiens sur l’absence de panneaux syndicaux au Musée Cognacq Jay situé non loin  pourtant du siège de la Direction des Affaires culturelles. Devant le manque de volonté évidente de la Ville de Paris qui argue du manque de place, aux grands maux les grands remedes, il a été décidé de faire appel à un artiste contemporain.

D’abord l’artiste a constaté de visu que la place ne manquait pas au musée Cognac Jay pour pouvoir accrocher quelques panneaux, comme on peut en juger ici. 

                                             photo[1]                                                                  Ceci n'est pas un panneau syndical

Et, oui, l’écrin est superbe. N’écoutant que son courage, l’artiste répondant à une commande municipale a donc produit cette œuvre, qui pour être monumentale, s’insère merveilleusement dans l’espace. En hommage à la nouvelle Présidente des musées parisiens, Anne Hidalgo, il a intitulé sa performance «  ceci n’est pas un panneaux syndical » en sept volets (comme autant de syndicats présents dans les musées). Plus qu’un tryptique, un septique ! L’ancienne inspectrice du travail ne peut qu’apprécier le résultat comme on peut le voir là.

                                                                  photo 4[1]

                                       Voilà sept oeuvres qui symbolisent le redressement dans la justice !

Maintenant la démonstration faite que la place est disponible, il ne reste plus à l’administration qu’à installer de vrais panneaux avant le 31 décembre.

Dans le cas contraire, il pourrait y avoir condamnation pour délit d’entrave. Il y a urgence, car dès le 1er janvier les musées parisiens basculent officiellement dans le nouvel Etablissement Public baptisé pompeusement « Paris Musée » et doivent organiser dans la foulée des elections professionnelles.

Et là en matière d’infraction on friserait carrément le flagrant délit !                          

 

                                                                     Anne hidalgo ici en visite à la FIAC anne hidalgo fiac                                                       " Non, je ne tomberais pas dans le flagrant délit ! "

 

Lire aussi

Musées parisiens : A la recherche du tableau perdu !

Dans les musées parisiens, on nettoie de fond en comble.

Et bien sûr nos rubriques musées et  Abus de pouvoir

Partager cet article

Repost0

commentaires