Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 15:43

 

                                  22

                                                            - Oh, ce label est vraiment de qualité

 

                          Une certification que la mairie de Paris n'avait pas prévu.

Depuis le début du mois d’août de curieux bruits s’échappent de la salle de lecture de la bibliothèque Historique de la Ville de Paris (BHVP), située en plein cœur du quartier du Marais dans le IVème arrondissement.

En effet, depuis deux semaines, les quatre WC dédiés aux lecteurs sont fermés à cause d’une fuite provenant du toit du bâtiment. Malgré les interventions des responsables de l'établissement rien ne semble bouger. Il est vrai que pour le Bureau des bibliothèques et la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, nous sommes  encore en pleine période estivale.

Pour pallier l’urgence (si l’on peut dire) la bibliothèque a du transférer les cabinets d’aisances prévus pour une centaine d’usagers vers l’unique toilette réservée aux personnels. Problème, celle-ci donne directement …dans la salle de lecture. Résultat la porte du gogue est victime du mouvement perpétuel, et pour les érudits présents, il n'est guère facile de se concentrer entre la porte qui grince, la chasse d’eau-qui chasse et le distributeur de serviette qui déroule.

Pour répondre à cette nouvelle urgence (si l'on peut le dire encore) les toilettes destinées au public ont dû être réouvertes alors que les réparations de colmatage de la fuite n'ont toujours pas été effectués. Prions pour que la Capitale soit épargnée par les eaux dans les prochains jours.

Pour mémoire, la Bibliothèque Historique est depuis l’année dernière, labellisée QualiParis, un « machin » que la municipalité veut imposer à grand frais à tout ses services pour atteindre le statut de « ville monde ». Pour les personnels et les usagers de la BHVP, Qualiparis s’est transformé en CacaliParis et ça la mairie de Paris ne l’avait pas prévu.

 

                             --KGrHqZ--kwE5dIWjrY5BOei-z2D7Q--60 57

                                  Bibliothèque Historique : La solution pour pallier l'urgence

 

 


 

Lire aussi

Les archives photo de « France-Soir » sont toujours oubliées dans les cartons de la Bibliothèque Historique.

De l’amiante à la bibliothèque Historique de la Ville de Paris ?

La mairie de Paris efface les horaires d’ouvertures dans son nouveau dépliant pour les bibliothèques.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans bibliothèques
commenter cet article

commentaires

Ville de Paris 27/08/2014 18:51

Bonjour,

Le bloc sanitaire présent au RdC de la BHVP a été fermé au public à la suite d’infiltrations d’eaux pluviales qui se sont manifestées lors des fortes intempéries de début août.

Celui-ci a été remis en service la semaine dernière après la réalisation de divers travaux de plomberie sur les réseaux et appareils sanitaires, particulièrement vétustes.

La rénovation de ces toilettes est programmée pour 2014, ce qui devrait permettre de résoudre durablement les problèmes de fuites constatés.

Le programme des travaux a d’ores et déjà établi et la SLA doit lancer les consultations auprès des entreprises début septembre.

Aussi, sous réserve des dispositions à prendre pour la réalisation de ce chantier, les travaux de modernisation pourraient débuter courant octobre.

Bien à vous,

Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris
Sous-Direction de l’Administration Générale
Bureau de Prévention des Risques Professionnels
31 rue des Francs-Bourgeois
75188 cedex 04

jeanne marie chiaute 22/08/2014 13:10

aucun respect du personnel et des lecteurs...
c'est pipitoyable !