Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 10:56

                   

                       2209569683_9d990cf52f.jpg  

                                           Ah, il n'y a plus de jeunesse à l'Isle St Louis

 

     La bibliothèque Isle Saint Louis sera fermée pendant toutes les fêtes de Noël !

Même si c’est de saison, ça sent le sapin pour la petite bibliothèque jeunesse de l’Isle Saint Louis dans le IVe arrondissement de Paris. Celle-ci, faute de personnels va fermer ses portes pendant 15 jours ! Une première dans l'histoire des bibliothèques parisiennes.

Cette fermeture a été annoncée officiellement aux personnels des autres bibliothèque parisiennes par la voix de la bibliothèque Baudoyer située dans le même arrondissement. « Chers collègues, pour votre information, la bibliothèque Isle Saint-Louis sera fermée pendant les congés scolaires de fin d’année du jeudi 20 décembre à 18h30 au samedi 5 janvier inclus. Les usagers pourront rendre leurs documents à la bibliothèque Baudoyer ou dans la boîte à livre de la bibliothèque Baudoyer située dans l’accueil de la mairie du IVe. Si cela ne leur est pas possible, ils peuvent les garder jusqu’au 12 janvier 2013 »

 

                                                      Une vue de l'intérieur de la bibliothèque Isle Saint Louis                       2011-06-23_09-50-27-2581.png

                                              Regardez bien cette image, c'est la dernière fois que vous la voyez ! 

 

 

Nous annoncions ici même que cette bibliothèque de quartier ne fonctionnait plus qu’avec des personnels vacataires et afin que ces derniers puissent prendre leurs congés légaux avant le 31 décembre, la bibliothèque Isle Saint-Louis sera donc fermée pendant toute les vacances solaires, période où toutes les sections jeunesse élargissent, au contraire, leurs horaires d'ouverture. Paradoxal, non ?

Franchement, on ne peut qu’être très pessimiste sur la réouverture de cette bibliothèque, d’autant que la Mairie de Paris vient de supprimer trois postes pour l’ensemble des bibliothèques parisiennes. Or trois postes c’est justement le nombre dont est pourvu la bibliothèque jeunesse de l’Isle St Louis. Le compte est bon !

Enfin, pas tout à fait car sa voisine, la bibliothèque Baudoyer va subir dans les jours qui viennent trois départs non remplacés. La dernière bibliothèque du IVe se retrouve, elle aussi, fragilisée. Pour mémoire le Maire de l'arrondissement n'est autre que... l'ancien adjoint à la culture, Chistophe Girard !

La CGT est persuadée que Christophe Girard, face à ce coup du sort, va défendre becs et ongles le maintien de ses bibliothèques et éviter au IVème arrondissement de devenir un désert culturel. Il peut compter sur toute notre sympathie.

 

                               Christophe Girard arrivera-il à éviter un désert culturel dans le IVe arrondissement ?                       eGdzZ3U0MTI-_o_plv-12-mariage-pluvieux-feat-christophe-gira.jpg                                                                                "  A l'aide les amis ! "

  

Lire aussi

Christophe Girard, maire du 4éme, victime d’acharnement dans son propre arrondissement !

Bibliothèques parisiennes : Tous ensemble chez Marguerite Duras le 20 décembre !

Bibliothèques : Le Maire de Paris ne prends pas les parisiens (et les personnels) que pour des pigeons !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans bibliothèques
commenter cet article

commentaires