Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 09:33

                                                         

                                                  Lionel Jospin fait une entrée remarquée à la Mairie de Paris                h-4-1868131-1262512774

                                                    " Attention , je vais faire preuve de créativité ! "

 

           Lionel Jospin profite de l’occasion pour faire son grand retour politique 

On le savait, de nombreux élus parisiens ont déjà été épinglés (lire ici), mais là c’est un événement considérable qui s’est déroulé à l’Hôtel de Ville de Paris. Si considérable d’ailleurs qu’un illustre haut personnage de l’Etat a été obligé de sortir de sa retraite.

Le 19 juin dernier, dans les salons de l'Hôtel de Ville, Véronique Bédague-Hamilius, secrétaire générale de la Ville de Paris (la plus haute fonction administrative), a été décorée, eh oui,  des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur par, rien moins, que …. Lionel Jospin !

L’ancien premier ministre marque ainsi son grand retour dans la vie politique après onze longues années de pénitence. Un événement qui a fait l’objet d’un flash spécial sur toutes les messageries de la Ville de Paris.

Nous ne savons pas vraiment en quel honneur cette décoration prestigieuse a été accordée car cette distinction récompense normalement « une conduite civile irréprochable et méritante, ou des faits de guerre exceptionnels… ».

Pas vraiment  le cas de notre Secrétaire Générale dont le seul exploit, en plus d’être grassement payé (un des plus hauts salaires municipaux), est d’être gratifié, chaque année, de la célèbre prime départementale  à ………quarante mille euros !

Lionel Jospin a donc dû faire preuve de créativité. Comme on peut le remarquer, ça valait le coup d’attendre si longtemps son grand retour.

« Grâce à sa compétence et à son dévouement, la République est fière d'honorer Véronique Bédague-Hamilius qui a su mener à bien de grands projets tout au long de sa carrière avec un souci toujours accru de professionnalisme, de sérieux, d'efficacité et d'attachement au service public» a déclaré avec emphase l’ancien premier ministre.

 

                               Après des années de défiance, l'Etat et la Mairie de Paris enfin réconciliés !

             bedague-jospin

                                        " Pour votre courage, votre bravoure et votre ténacité Madame ! "

                   - Ah, Monsieur le premier ministre, vous faites vraiment preuve de créativité ! "

 

En tous cas la présence de Lionel Jospin a dû faire perdre toute mesure à Bertrand Delanoë.

« C’est  une décoration qui honore toute la Ville » a déclaré le maire de Paris, ému par l’événement, en remerciant à son tour chaleureusement Véronique Bédague-Hamilius pour «  son implication et sa ténacité (sic) dans la conduite des grands projets et des grandes réformes de la Ville ».

Bon, voyons voir.... Pour les grands projets, il y bien eu « la création de valeurs municipales », un épisode où la haute administration parisienne s’est surpassée dans la flagornerie (lire ici), sinon, la seule grande réforme qu’aura mené à bien la secrétaire générale est l’application « avec ténacité » de la….RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) cette pratique aveugle de réduction des effectifs.

Tous les secteurs municipaux ont été touchés, services informatiques, DRH, Urbanisme, Voirie, Culture,... si on s’en tient là en effet la décoration s’imposait.   

A part ça, on ne voit pas trop quels services elle a rendu à la Nation. 

 

                                          Mais pour quelles raisons la Secrétaire Générale a-t-elle été décorée ?

                      viewmultimediadocument.jpg

                                                         Hmmm, tiens c'est vrai que si on réfléchit bien..... "

 

Comme le disait l’inventeur de la Légion d’Honneur: « Je vous défie de me montrer une république, ancienne ou moderne, qui savait se faire sans distinctions. Vous les appelez les hochets, eh bien, c’est avec des hochets que l’on mène les hommes ».

Ca y est, la Mairie de Paris est devenue un repaire de Bonapartiste !  

 

                 BERTRA-1.JPG

                            -    Bonapartiste ? J'étais persuadé d"être assis sur du Second Empire !

                                -   Ah, mon cher Bertrand, te voilà une nouvelle fois épinglé !

 

Lire aussi

Des personnalités de la Mairie de Paris ont été épinglées !

Pour avoir de la « valeur », la Ville de Paris enfile les perles !

Canada dry : Les bibliothèques du Forum des Halles ont la couleur des bibliothèques mais ce ne sont pas des bibliothèques !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans Informations
commenter cet article

commentaires