Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 13:35

 

                         Bertrand-Delanoe-930x620_scalewidth_630.jpg

                                                               " Allez ! Foutez moi vite tout ça dehors ! "

 

La CGT va saisir les tribunaux. La Ville de Paris va tout droit vers une (nouvelle) condamnation !

C’est un véritable plan social que prépare la Mairie de Paris.

Depuis quelques jours de nombreux agents municipaux se sont vu refuser une prolongation d’activité et vont être mis à la retraite d’office ! La plupart d’entre eux n’ayant pas validé tous leurs trimestres, ils ne pourront toucher une retraite complète. Certains ne percevront que 600 à 800 euros mensuels.

Cette décision touche de plein fouet les femmes qui, souvent, s’arrêtent plusieurs années ou travaillent à temps non complet pour élever leurs enfants.

Il y a quelques semaines des ordres auraient été donnés par la haute administration parisienne aux médecins du travail pour que ces derniers déclarent « inaptes » tous les personnels municipaux qui feraient une demande de prolongation d’activité. Notre syndicat est d’ors et déjà en contact avec l’ordre national des médecins pour rappeler aux éventuels fautifs le code de déontologie adopté lors du serment d'Hippocrate.

De plus, la loi oblige l’employeur à proposer (sincèrement) un reclassement en cas de problème de santé. Dans le cas de la Mairie de Paris qui emploi 70.000 agents recouvrant des centaines de métier, ce reclassement va de soi.

Pour les cas où les agents remplissent malgré tout les critères et sont déclarés aptes, la municipalité parisienne, n’hésite pas à les envoyer également à la « retraite d’office ».

Cette mesure illégale*, en plus d’être discriminatoire, va conduire tout droit la municipalité parisienne vers le tribunal administratif. Rappelons que la Ville de Paris vient d’essuyer de lourdes condamnations par le tribunal des Prud’hommes pour « emploi abusif » de contrats aidés. Elle peut donc préparer les oranges.

La CGT a déjà déposé les premiers dossiers, et de nombreux autres sont à venir, puisqu’un appel a été lancé aux personnels concernés.

La CGT ne comprends pas cette décision au moment même où l’administration parisienne souhaite la signature d’un accord cadre sur "le maintien des séniors dans l’emploi".  

 

                          Des manifestants qui défilent derrière une banderole Une réforme juste est possible !                  Retraites-PS-manifestation-Aubry pics 809                                                       " Attention, l'hiver approche, retournons vite notre veste ! "

 

 

* Voir les textes de loi en cliquant ici et en cliquant .                                                                                               

Lire aussi

Retraites : Delanoë en plein rétropédalage !

La Mairie de Paris condamnée aux Prud’hommes pour emploi abusif !

Santé : Moi Président, j'abroge la journée de carence !

Social: Moi Président, je vais m’attaquer à la précarité !

Contrats aidés : La Mairie de Paris sur le banc des accusés !

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans retraite
commenter cet article

commentaires