Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 09:19

 

                                       guide-mairie-de-paris

                                                               " C'est bon, j'ai remplis mon dossier ! "

 

 

            Il faudra juste constituer un dossier pour recevoir une gratification !

Vous voulez travailler dans la culture ? Vous êtes assistant de bibliothèque, chargé de mission de politique culturelle, bibliothécaire, conservateur du patrimoine ?  Vous avez un niveau de Bac+2 à Bac+5 ? Alors cette annonce est pour vous. Des dizaines de postes sont à pourvoir pour quelques semaines à quelques mois dans les bibliothèques et les musées parisiens si l’on en croit le service Pôle emploi de la Ville de Paris (lire ici).

Attention toutefois, si vous pensiez pouvoir tirer un revenu de cette activité pour vous loger ou simplement vous nourrir. Tintin !

Ainsi que le précise la Mairie : « Si le stage effectué est d’une durée égale ou inférieure à 2 mois (8 semaines à 35h soit 280h), le stagiaire ne bénéficie pas de gratification. ». C'est-à-dire que le stagiaire s’il aime les fastes de la Ville lumière doit aussi aimer le bénévolat.

 

                                   scrameustache15 21022002

                                                                                Oups ! Et ma gratification ?

 

Toutefois la Ville de Paris peut savoir aussi se montrer d’une générosité inouïe en cette période d’austérité budgétaire.

« Si la durée du stage est supérieure à deux mois, le stagiaire perçoit une indemnisation mensuelle égale à 12,5% du plafond horaire de la Sécurité Sociale » annonce la municipalité, soit entre 100 et 200 euros. Un véritable redressement dans la justice. Toutefois la Mairie précise que cette gratification ne pourra être accordée « qu’après constitution de son dossier ».Mais attention au laissez-allez, il ne suffirait pas que le stagiaire essaye de mettre à mal les finances parisiennes.

Peu probable cependant que ces stages dans les bibliothèques ou les musées soient une aide à l’insertion dans le monde professionnel, puisque le recrutement à la Ville de Paris passe (en principe) par un concours.

Emettons l’idée que ce soit plutôt pour faire tourner la boutique culturelle à moindre frais ?  Peut être pour éviter de recruter ? D’ailleurs la Marie de Paris dans sa grande bonté offre des centaines de stages dans tous ses services à des postes aussi peu qualifié que …juriste, comptable, infographiste…. ! Un vrai redressement productif !

En tout cas pour l'entretien des espaces verts, la Mairie a déjà réglé le problème puiqu'elle a remplacé les jardiniers par ...des brebis !  ( Veridique, lire ici)

 

                                                                       Juriste, comptable, pilote, cariste...

                                   WOMEN ANSWER MANPOWER SHORTAGES - NARA - 516165

                                                  La Mairie de Paris answer manpower 

 

 

 

Lire aussi

Le handicap dans les bibliothèques : La Ville de Paris peut (et doit) mieux faire !  

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans précaires
commenter cet article

commentaires