Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 08:46

 

                               Sidney - Let's Break - 1984

                                                 " Ah, je vois qu'à la CGT y a des fins connaisseurs !  "

 

 

                                       Pour la CGT, un seul nom s’impose !

« Proposez un nom pour le centre culturel hip-hop des Halles » c’est ainsi que commence le communiqué annonçant la nouvelle idée de la Ville de Paris (lire ici) 

« Dès aujourd’hui, les internautes peuvent proposer un nom pour le futur centre culturel dédié au hip-hop qui ouvrira aux Halles fin 2014. Les propositions seront examinées par la Ville de Paris et le nom choisi sera dévoilé avant l’été.» annonce la Mairie de Paris qui précise toutefois pour appâter le chaland que « Le lauréat du meilleur nom gagnera un an d’accès premium pour deux personnes au centre hip-hop des Halles.» Et oui, prémium !

« Deuxième capitale mondiale du hip-hop, Paris sera désormais dotée d’un centre transdisciplinaire qui permettra à la fois la diffusion du hip-hop auprès du grand public, la transmission de savoirs et compétences, et l’accompagnement des jeunes artistes. » continue la Municipalité.  

Mais attention, si ce nouveau centre sera transdisciplinaire il n’oublie pas pour autant le monde des affaires : « Le centre culturel hip-hop des Halles accueillera des artistes confirmés en résidence et comportera un incubateur de projets d’entreprise. » Un incubateur que l’on espère prémium lui aussi. Let's break !

Mais alors qui pour donner son nom à ce futur lieu des cultures urbaines qui sera installé à proximité de la, future elle aussi, bibliothèque de la « Canopée » ?

Pour la CGT un seul nom s’impose, celui qui le premier a fait rentrer le Hip-Hop jusqu’au cœur de l’hémicycle du Conseil de Paris. Rien moins que... Christophe Girard !

Car, comme le prouve cette photo, en portant  les attributs de tous rappeurs qui se respectent sous les ors de l’Hôtel de Ville, le nom de l’ancien adjoint à la Culture, est le seul digne de figurer au fronton de cette Maison de la Culture la plus Hip qui soit. Maintenant on attends notre abonnement prémium.

 

                                          Yo ! La CGT rend hommage à MC Girard     

            2009 12 16 Girard Inside

                                            " Bah, vous me devez bien ça les gars !
"

 

Lire aussi

A Paris, les bibliothèques ça s'en va et ça revient !  

Conservatoires: La mairie de Paris joue du pipeau sur l’aménagement des rythmes scolaires !

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans Informations
commenter cet article

commentaires