Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 14:28

                                             

           Paris-Underwater-Halles-580x284

                                               La bibliothèque est située juste en dessous

 

 

Crue centennale: La Médiathèque Musicale de Paris sous les eaux !

 

Stupeur aujourd'hui pour les usagers et les personnels de la Médiathèque Musicale de Paris (MMP), située dans le Forum des Halles, côté Porte Saint Eustache, dans 1er arrondissement.

 
Ce samedi, jour de forte affluence, la médiathèque a été victime d’un méchant dégât des eaux

 

« Une inondation plutôt importante s’étant produite à la MMP cette nuit, nous ne pourrons pas ouvrir aujourd’hui. Merci de ne pas nous envoyer de lecteurs, de les prévenir et, le cas échéant, de prolonger nos documents. » a-t-il été annoncé dans un message envoyé par la Mairie de Paris aux personnels des bibliothèques parisiennes. Est ce que ce déluge serait dû au pharaonique chantier de rénovation du futur plus grand centre commercial d'Europe ?  La raison de l'inondation n'a pas été précisée.

 

 

 

                       paris-1910-inondations-paris-1910-inondation-img

                                       " Allez, c'est pas grave, on va aller à la bibliothèque Goutte d'Or ! "

 

 

En tout cas les bibliothèques parisiennes n'ont décidément pas de chance en cette année 2012: Pannes de chauffage cet hiver, pannes informatiques le reste de l'année. Une bibliothèque (celle de la Goutte d'Or) fermée depuis un an sans que les travaux aient commencé ou menaces de fermeture pour d'autres. Enfin, pour pas faire de jaloux, baisse de budget pour tous.

 

Bon, en même temps  il semblerait que l’état du Forum des Halles laisse plutôt à désirer, car dernièrement c’est la piscine municipale qui a eu quelques soucis l’obligeant à fermer jusqu’à nouvel ordre. La raison ? Rien moins que le toit qui s’effondrait ! Depuis le bassin a été entièrement vidé (lire ici).

 

C’est tout de même à se demander si les bibliothèques parisiennes ne sont pas sous le coup d'une étrange malédiction, car subir une inondation, alors que la piscine a été vidée, c'est vraiment pas de chance.l

 

Et si la médiathèque du forum des Halles avait été victime d’une forme des plus perverses de la théorie des vases communicants ?  Plouf !

 

 

                              halles-de-Paris                     

                                           La piscine du Forum des Halles a pourtant bien été vidée !

 

 

 

Dernière minute: Finalement, le chantier pharaonique du Forum des Halles semble bien être la cause de l’inondation. « Il y a effectivement eu un dégât des eaux à la médiathèque. Les dégâts résultent de l'obstruction d'un regard d'évacuation des eaux de pluie de la cité de chantier par des détritus, portent sur 10 m² de faux plafond à refaire » a expliqué le responsable des travaux du Forum pour se justifier. En tout cas, nous voilà donc rassuré, c'était pas encore la crue centennale ! 

 

Lire aussi

Paris : La Bibliothèque du futur fait polémique !

Black out: La médiathèque Yourcenar (XVè) plongée dans le noir !

Fermeture de la bibliothèque Goutte d’Or : Des responsables qui se justifient « goutte que goutte » !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans bibliothèques
commenter cet article

commentaires