Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 17:40

 

                               nyc 77blackout

                                                            La médiathèque Yourcenar en plein Black Out !

 

Victime d'une panne électrique générale elle ne peut même pas téléphoner pour appeler à l'aide !

Stupeur pour les usagers et les personnels de la médiathèque Marguerite Yourcenar, située Rue d'Aleray dans 15ème arrondissement de Paris.


Ce samedi, jour de forte affluence, la médiathèque a été victime  d "une panne électrique générale qui paralyse complètement la médiathèque Marguerite Yourcenar (réseau + téléphone)." selon un message envoyé par la Mairie de Paris aux personnels des bibliothèques parisiennes.


"Nous vous transmettons de leur part ce message afin que des usagers qui n’auraient pas pu rendre leurs documents chez eux ne soient pas pénalisés au cas où ils voudraient emprunter ailleurs." rajoute l'administration.


Il est impossible pour le moment de dire si la bibliothèque sera ouverte demain dimanche. Cette précision est en effet des plus utile car Yourcenar est une des trois bibliothèques parisiennes qui pratiquent l'ouverture dominicale.

Les bibliothèques parisiennes n'ont décidément pas de chance en cette année 2012: Pannes de chauffage cet hiver, pannes informatiques le reste de l'année. Une bibliothèque (celle de la Goutte d'Or) fermée depuis un an sans que les travaux aient commencé ou menaces de fermeture pour d'autres. Enfin, pour pas faire de jaloux, baisse de budget pour tous.

 

Selon une prédiction maya, la fin du monde est prévue pour la fin de l’année 2012. A croire que cette prédiction a décidé de se réaliser en frappant d’abord les bibliothèques parisiennes.

 

                    2012-movie.jpg

                                                   Bibliothèques: On dirait bien que la prédiction se réalise 



Lire aussi

Pannes informatiques dans les bibliothèques parisiennes : La Mairie tente de s’expliquer !

Fermeture de la bibliothèque Goutte d’Or : Des responsables qui se justifient « goutte que goutte » !

Bibliothèques de la Ville de Paris : Christophe Girard dit enfin la vérité !

Paris: le Bureau des Bibliothèques ne connaît pas la crise (lui) !

Baisse des budgets dans les bibliothèques de la Ville de Paris

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans bibliothèques
commenter cet article

commentaires

Emilie Garcia Guillen 26/09/2012 10:07

Euh... L'information officielle parle d'une panne générale, vous avez fait assez naturellement l'amalgame panne électrique = médiathèque dans le noir, or, je vous le répète, c'est simplement faux :
la médiathèque n'a tout simplement pas été plongée dans le noir (très techniquement, il y a des réseaux électriques différents et celui de la lumière n'a pas été touché). Et elle n'a pas non plus
fermé ses portes. Donc là, très clairement, l'accroche de votre article ne correspond pas à la réalité.

Emilie Garcia Guillen 25/09/2012 18:17

bonjour, désolée de reprendre encore mais du coup, il serait peut-être judicieux de rectifier l'article ou de changer le titre qui ne correspond pas à la réalité, non ?
Cordialement

Emilie Garcia Guillen

CGT Culture DAC Ville de Paris 26/09/2012 10:02



Ah, mais notre article ne fait que reprendre une information officielle de l'administration qui parle d "une panne électrique générale qui paralyse complètement la médiathèque Marguerite Yourcenar (réseau + téléphone" . Donc, notre
titre est légèrement rectifié, mais nous ne voyons pas de raison de rectifier l'article qui ne comporte aucune erreur d'appréciation.


Cordialement


 



Emilie Garcia Guillen 25/09/2012 16:35

Bonjour,
Je me permets de m'adresser à vous en tant que directrice adjointe de la médiathèque Yourcenar. Avant d'écrire un article indiquant carrément la fermeture de notre établissement, il serait utile de
vérifier vos informations : nous avons eu en effet une panne électrique, empêchant le prêt et le retour, l'allumage des ordis...mais nous avions de la lumière et n'avons pas fermé l'établissement.
Nous avons contacté les services compétents et la panne a été résolue dans l'après-midi. Il y a bien évidemment des problèmes sur le réseau, mais il n'est pas nécessaire d'en inventer pour mettre
en lumière ceux qui sont réels. Il y va de la crédibilité de vos informations et de votre syndicat...
Cordialement
Emilie Garcia Guillen

CGT Culture DAC Ville de Paris 25/09/2012 18:14



Bonjour,


Merci pour ces précisions.


Cordialement