Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 14:56

 

                          carac image1 1                                     

                   - Oumpf ! Me faire ça alors que j’ai même pas encore trouvé de bureau

 

Sa toute première réunion à peine boycottée, il essuie dans la foulée, un préavis de grève des bibliothèques pour le 13 juin.

Ça s’appelle commencer sous de mauvais auspices. Noël Corbin, nouveau directeur des affaires culturelles nommé officiellement hier en fin d’après-midi, devait assister ce matin à son premier Comité technique de la direction des Affaires Culturelles. Las, tous les syndicats, mécontents du climat social (notamment le manque d’effectif pour faire fonctionner correctement les établissements) ont boycotté la réunion obligeant le président de séance, Bruno Julliard à la reporter. A charge pour lui de trouver une date dans un agenda qu’on imagine surchargé avec toutes ses nouvelles attributions.

Mais le nouveau directeur n’en avait pas pour autant fini avec son bizutage, car l’intersyndicale (CFDT,CFTC,CGT,FO,SUPAP,UCP et UNSA) a déposé dans la matinée un préavis de grève pour toutes les bibliothèques parisiennes le 13 juin avec appel à manifestation devant la bibliothèque Marguerite Duras (XXe) à 9h, à l’endroit même où doit se tenir un séminaire des cadres des bibliothèques municipales de la capitale (lire ici).

Certain pensait que monsieur Corbin aurait pour première tâche de se trouver un bureau. En effet, l’Hôtel d’Albret est en sureffectif depuis que Bertrand Delanoë y a installé le sien, ce n’est pas une blague (lire ici).

Le nouveau directeur qui a fait ses premières armes, au sortir de l’ENA, au ministère des finances avant de passer à celui du budget, va plutôt devoir prendre en accéléré des cours de négociations sociales car il doit rencontrer les organisations syndicales dans le cadre du préavis de grève comme le lui impose la réglementation.

La prochaine rencontre avec les personnels pourrait avoir lieu à la médiathèque Marguerite Duras le 13 juin. Il est de tradition que le nouveau directeur en profite pour se présenter à une partie des cadres dépendant de sa direction. A moins qu’il n’annule sa présence à un séminaire qui s’annonce d’ors et déjà mouvementé. Mauvais auspices ?  

  Marguerite-Duras GI-56576703 0

         -  Je crois que le directeur veut pas que son premier séminaire soit plaçé sous de mauvais auspices  



 

Lire aussi

Bibliothèques : Les syndicats écrivent à Bruno Julliard.

Paris : Tous les syndicats appellent les bibliothèques à se mettre en grève le vendredi 13 juin…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans bibliothèques
commenter cet article

commentaires