Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 11:12

 

… elles réclament une prime de 100 euros net par dimanche travaillé !


DSCF0672


Les personnels des bibliothèques municipales parisiennes qui doivent ouvrir à partir du dimanche 5 septembre, ont voté la grève, pour tous les dimanches à venir, à l’issue d’une Assemblée Générale qui s’est tenue le jeudi 26 août 2010. 

Les personnels des bibliothèques François Truffaut (1er), Marguerite Yourcenar (15ème) et de la toute nouvelle médiathèque Marguerite Duras (20ème) demandent  une prime de 100 euros net par dimanche travaillé. 

Un préavis de grève vient d’être déposé   par l’ensemble des sept syndicats - CFDT , CFTC, CGT, FO ,UCP, UNSA et Supap-FSU - de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris. 

La dernière proposition de la Ville de Paris était de 75 euros de prime dominicale. Cette proposition a été rejetée par les bibliothécaires. 

Dans son refus d'augmenter la prime dominicale, la Ville de Paris et M. Christophe Girard ont avancé comme argument la création de 5 postes supplémentaires à la bibliothèque Yourcenar.

Pour rappel, ceux ci avaient été attribués de haute lutte après six semaines de grève il y a deux ans !   

Durant l'Assemblée Générale de ce matin, les personnels de Yourcenar (en colère) ont fait savoir que ces postes étaient toujours vacants, et que pour eux les 5 postes manquants faisaient partie de leurs revendications avec l'augmentation de la prime dominicale. 

Si la  Ville de Paris refuse de satisfaire ces revendications, l'ensemble des personnels des trois bibliothèques sera en grève chaque dimanche à compter du 5 septembre, 1er dimanche de réouverture des bibliothèques parisiennes. 

Cette actualité sociale fait écho à la lutte de ces dernières semaines entre la  Ville de Paris et le préfet sur le travail du dimanche. Le préfet de Paris  avait en effet rejeté  les demandes de Bertrand Delanoë du classement des zones touristiques en Périmètres d’Usage de Consommation Exceptionnelle (ou Puce), qui permettaient de rémunérer plus les employés.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans Grèves - manifestations
commenter cet article

commentaires