Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 18:14

 

               photo 1

 

Fermeture également de l’exposition permanente du musée Carnavalet et ouverture retardée à la crypte archéologique 

La grève à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO et UNSA pour dénoncer, entre autres, le manque d’effectif, l’insalubrité, l’absence de cantine et demander la revalorisation de prime dominicale (lire ici) a été très bien suivie par les personnels.

Dès potron-minet, la majorité des agents de Carnavalet se sont rassemblés pour manifester leur mécontentement devant les catacombes, dont le personnel était également en grève, place Denfert-Rochereau (XIVe). La direction de Paris-Musée a bien tenté d’ouvrir le site avec des vacataires, mais le nombre de manifestants présents (et le fort taux de gréviste) a empêché l’ouverture de l’ossuaire au public.

Au musée Carnavalet (IVe), le taux de gréviste était, là aussi, si important que la direction a été contrainte de fermer totalement l’exposition permanente qui occupe la majorité des espaces du musée. Seule l’exposition temporaire a pu ouvrir à grand renfort de vacataires. Il est vrai que cette dernière est payante…

Quand à la Crypte Archéologique (Ier), le troisième site concerné par l’appel de l’intersyndicale, la direction de Paris-Musée a beau avoir clamée qu’elle était restée ouverte, elle a toutefois oublié de préciser que l’ouverture au public a été retardée. Une première.

Les syndicats demandent toujours à rencontrer Bruno Julliard, président du conseil d’administration de Paris-Musées. Monsieur Julliard, également premier adjoint d’Anne Hidalgo, doit savoir que la colère des personnels est telle que le mouvement pourrait s’étendre aux autres musées de la Ville de Paris.

 

            640PX-~1

                             L'exposition permanente de Carnavalet a été fermée au public

 

 

Lire aussi

Grève le 26 juin au musée Carnavalet, aux Catacombes et à la Crypte archéologique. 

Les syndicats maintiennent la grève au musée Carnavalet, à la Crypte Archéologique et aux Catacombes.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans musées
commenter cet article

commentaires

faidi 27/06/2014 22:40

"JE VOUS EST ENTENDU..", ce sont les dires de la DRH......!
-Il faudra etre très très clair, sur ce que nous entendons par le .?

Lawrence d'Arabie