La prochaine exposition évenement des musées de la Vile de Paris
" Je fais plus pour l'emploi que n'importe qui ! " Bertrand Delanoë, octobre 2011
Et pourtant les agents vacataires recrutés pour les expositions temporaires des musées dont certains sont au service de la Mairie de Paris depuis plusieurs années dans des conditions précaires (alternant 6 mois de travail et 6 mois de chômage et indemnisés par la Ville souvent très longtemps après la fin de leur contrat)...... ont tous été radiés des listes juste avant les fêtes de fin d’année !
Et dire que l’Etablissement Public des Musées (EPA) n’est même pas encore en place.
A Paris, la signalisation est (enfin) efficace
Pas de cause financière à ces radiations puisque la Direction des Affaires Culturelles (DAC) continue à embaucher de nouveaux vacataires. Plutôt une démarche appliquée ex-abrupto à l’encontre des syndicats et des personnels qu’ils représentent alors que des demandes de négociations sont réclamées depuis plus d’un an pour la contractualisation de ces vacataires avec l’ancienneté comme critère possible.
Un avant goût du futur EPA qui a décidé de supprimer la présence des syndicats dans son futur Conseil d'Administration?
Derniers préparatifs avant la grande exposition évenement
En ne renouvelant pas leurs contrats, on supprime en même temps toute éventualité d’embauche pérenne pour tous ces précaires. Chapeau l'artiste ! Par ailleurs, de plus en plus de nouveaux contrats proposés par la DAC n’ouvrent pas droit à indemnisation pour perte d’emploi ! Du grand art, vraiment !
"Je fais plus pour l'emploi que les autres villes dirigées par le parti socialiste, les communistes ou les Verts" avait pourtant déclaré Bertrand Delanoë en fin d'année dernière. Alors là, on a le souffle coupé, devant le manque d'air !.
Vacataires, contactez nous pour nous donner vos noms et votre ancienneté dans ce travail ! Il est urgent de faire remonter ces informations ! Venez nombreux à l'Assemblée Générale des non-titulaires du 17 fevrier à la bourse du travail. (Pour voir l'adresse et l'ordre du jour, cliquez là)
- "Je t'assure, Nicolas, je fais plus pour l'emploi que n'importe qui"
- "Arrêtes tes conneries"
Lire aussi:
Les précaires de la Ville de Paris souhaitent une bonne année à Bertrand Delanoë !
Précaires de la Ville de Paris: Le parcours du combattant !
Loi sur les non-titulaires: Pour une application maximum à la Mairie de Paris
Musées de la Ville de Paris : EPA.... mais pas moins pire !
EPA: Les syndicats mis à l'écart des musées de la Ville de Paris !